Je tiens tout d’abord à remercier les électeurs de la 10 ème circonscription qui m’ont fait confiance en votant Europe Ecologie-Les Verts le 10 juin et nous permettent de progresser nettement en voix et en pourcentage par rapport aux élections présidentielles et aux précédentes élections législatives.
Cette élection a été cannibalisée par la question des dissidents socialistes, complaisamment relayée par la presse quotidienne, et a occulté le débat de fond, qui n’a pu véritablement avoir lieu , entre candidats. Les résultats de dimanche en sont la conséquence.
Le résultat d’Europe Ecologie-les Verts, très honorable, n’est, cependant, pas à la hauteur de nos espérances et de notre campagne de terrain, que chacun a reconnu être active ,de bonne tenue et à fort contenu programmatique.
Les problèmes de notre société, environnementaux, économiques, sanitaires, énergétiques, sociaux et démocratiques demeurent et Europe Ecologie-les Verts continuera à proposer des réponses à la hauteur de ces enjeux et à mener les luttes sur le terrain.
La politique menée depuis 10 ans par l’ancienne majorité nous a conduit dans le mur .. J’appelle donc à faire battre la droite le 17 juin et à voter pour Kader Arif, le candidat soutenu par la majorité présidentielle.
Didier Rod