Des écologistes dans les exécutifs régionaux : pour quoi faire ?

Des écologistes dans les exécutifs régionaux : pour quoi faire ? Des politiques écologiques et sociales qui répondent aux besoins immédiats des habitants!

Compte tenu de l’ampleur de la crise économique et environnementale, il est plus que jamais nécessaire que les écologistes soient présents dans les exécutifs nationaux et locaux.

Au Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, le groupe écologiste composé de18 conseillers régionaux, agit depuis 2 ans et demi, pour mettre en œuvre une politique écologique et sociale à travers notamment leurs 4 vice-présidents (membres de l’Exécutif) et leurs 13 élus délégués.

A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée organisée à Nice le 25 septembre dernier, les 4 élu-e-s* des Alpes-Maritimes ont illustré cette dynamique à travers 4 politiques : transport, logement-foncier, développement soutenable-biodiversité, et coopération décentralisée.

Pour lire ce bilan axé sur les Alpes-Maritimes, cliquez ici

*André Aschieri, Vice-Président Foncier-Logement-Habitat, Joelle Faguer, déléguée à la Solidarité internationale, Annabelle Jaeger, déléguée à la Biodiversité et Philippe Mussi, Membre de la Commission d’Appel d’Offres et de la Délégation de Service Public