À propos

Pourquoi je me suis engagée avec Europe Ecologie à l’occasion des régionales de 2010?
Pour participer à la formidable dynamique de changement portée par Europe Ecologie, au-delà des clivages politiques traditionnels;
Pour anticiper l’avenir plutôt que de le subir, en faisant travailler de manière collective l’ensemble des acteurs de la société civile, à commencer par les associations;
Après 6 années passées au sein de la Fondation Nicolas Hulot -que j’ai quitté avant de rejoindre Europe Ecologie- je souhaite porter la méthodologie que j’ai acquise : travailler « avec » et non pas « contre », créer des passerelles plutôt que des fossés.
Ceci pour la région PACA : une région à la biodiversité exceptionnelle, qui dispose de tous les atouts pour relever le défi de mettre l’humain et la nature au coeur de son développement.

Aujourd’hui conseillère régionale, je suis élue déléguée à la biodiversité. La biodiversité sera donc naturellement ma porte d’entrée dans l’action politique avec notamment comme exigence : nos décisions ont-elles un impact sur la biodiversité?

Plus largement c’est cette question des impacts qui sera le guide de mon action: quel est l’impact écologique et social de nos propositions ou des actions proposées?

Annabelle