Soutien à Vincent et Julien, deux militants de Greenpeace

Soutien à Vincent et Julien, deux militants de Greenpeace qui comparaissent devant la Cour d’Appel de Nîmes jeudi 4 octobre

Jeudi 4 octobre à Nîmes, deux militants de Greenpeace sont poursuivis pour avoir dénoncé l’insécurité de la centrale nucléaire du Cruas.

Le 5 décembre 2011 en réussissant à pénétrer dans la centrale et en y restant 14 heures, ils démontraient que le nucléaire sûr n’existe pas.

Bien que relaxés en 1ère instance, le parquet et EDF ont fait appel, soucieux de poursuivre, à grand renfort de procédure et d’avocat, deux hommes défendus par Greenpeace et les militants anti-nucléaire.

Jeudi 4 octobre, un rassemblement est prévu à 8h30 devant la Cour d’Appel de Nîmes en signe de solidarité.

En  tant que député écologiste, et comme l’ensemble des écologistes et militants anti-nucléaire de ce pays, je soutiens ce rassemblement qui vise d’abord à assurer de notre solidarité ces deux militants, et à dénoncer l’acharnement du parquet et d’EDF pour faire taire une réalité : le nucléaire n’est pas sûr. Il est une énergie du passé, et il est dangereux.

Etant présent en Catalogne Nord pour une grande rencontre sur les grands sites de France prévue de longue date, je ne pourrai être présent physiquement mais je tiens à témoigner de toute ma solidarité et à apporter mon soutien à l’ensemble des militants anti-nucléaire qui seront présents demain.

En tant que député, je ne ménagerai pas mes efforts, avec toutes celles et ceux qui oeuvrent pour la transition écologique, afin de faire progresser la France et l’Europe vers la sortie du nucléaire.

Christophe Cavard, député du Gard
ccavard@assemblee-nationale.fr

Remonter