Réunion publique à Nîmes
Le 6 juin 2012, Christophe Cavard et Sandra Solinski ont tenu leur dernière réunion publique à Nîmes, à l’Atria, en compagnie de plus de cinquante personnes.
Cette réunion a été l’occasion de lancer un appel au rassemblement derrière leur candidature, pour que la gauche soit représentée au second tour.
Les deux candidats ont été longuement interrogés par les participants sur les choix de société et les valeurs que porte leur candidature. Ils ont rappelé leurs positions, notamment :
– l’égalité des droits pour tous et toutes. La stigmatisation, ces dernières années, de catégories de population doit être combattue. Christophe Cavard et Sandra Solinski ont réaffirmé leur volonté de légiférer pour que les personnes homosexuelles aient mêmes droits que les personnes hétérosexuelles, allant dans le sens de l’engagement 31 de François Hollande. La question des droits de femmes et des roms a également été évoquée dans le même sens.
– La volonté d’ouvrir un débat sérieux et sans tabou sur la toxicomanie et les addictions, qui permette à la majorité présidentielle de se positionner au vu des arguments de toutes les personnes concernées
– La volonté de remettre l’éducation au cœur des priorités gouvernementales, pour l’avenir de nos enfants
– La nécessité de recréer du lien entre les populations, les territoires et les individus, pour co-construire ensemble un projet commun.