Nos mesures pour Kemper
Le changement climatique se manifeste partout sur la planète, cela se passe sous nos yeux, et les réponses politiques actuelles sont minuscules . La science nous dit que nous avons dix ans pour changer de trajectoire. Ce prochain mandat municipal couvrira plus de la moitié de ces dix années capitales.
A Quimper, comme sur bien d’autres territoires, il faut transformer la société en profondeur, il est temps de passer à l’action, pour vivre mieux en accord avec le monde vivant et la nature, il est temps de tracer un chemin pour construire à Kemper une écologie solidaire, garante des équilibres naturels et sociaux qui permettent de bien vivre ensemble. A l’heure où notre jeunesse se mobilise et nous interpelle, il est temps d’activer l’écologie du quotidien, de mettre en œuvre des solutions locales, de réinventer nos modes de vie hors de la consommation de masse.
Quimper a tellement d’atouts : entre mer et campagne, la ville sait exprimer son identité, sa diversité, son authenticité, sa créativité, sa solidarité, son dynamisme et peut s’engager à écrire une nouvelle page pour le bien-être de toutes et tous.
Ces élections ne peuvent pas être des élections comme les autres, le seul choix d’espoir pour l’humanité, est celui de l’écologie.Choisir l’écologie pour une ville solidaire, juste et ouverte qui ne laisse personne de côté, pour une ville où il fait bon vivre, pour une ville engagée face aux dérèglements climatiques, pour une ville émancipée où chacun et chacune peut parler, décider et agir, c’est ce que nous vous proposons pour Quimper !