Vos candidat-e-s
Tête de liste
Martine Petit
A travers ma candidature aux côtés des femmes et des hommes de la liste « Choisir l'écologie pour Kemper et son agglomération » je veux porter la nécessité d'agir pour l'avenir, tant attendue par la jeunesse et par une population de plus en plus concernée par les enjeux sociaux et climatiques planétaires et locaux. C'est la prolongation de mes engagements altermondialistes et écologistes.(en savoir plus)
Jean-Pierre Bigorgne
Je suis écologiste, engagé à EELV et au niveau associatif dans la défense des droits humains, la protection du littoral, le développement du vélo comme moyen de déplacement, l'Economie Sociale et Solidaire et le soutien à la vie associative à Kemper et dans son agglomération.
Anne-Sophie Calloc’h
J'ai commencé, comme beaucoup, par changer mon mode de vie. Peu à peu, je me suis rendue compte que la transition vers une exploitation raisonnée et durable des ressources offertes par notre planète devra aussi se faire collectivement, grâce à des décisions fortes de la part de nos gouvernants.(en savoir plus)
Bernard LE MAO
Je suis né à Paris il y a 57 ans, j’habite Kemper depuis 20 ans. J’ai été adhérent au PSU et au MRAP (mouvement contre le racisme et pour la paix), Je suis adhérent de l’Union démocratique bretonne depuis plusieurs années. J’y milite car je suis persuadé que c’est au plus près de la population à Kemper et en Bretagne que nous pouvons mener des politiques exemplaires en matière écologique, sociale et culturelle.
Albane Le Roux
Installée à Quimper depuis 3 ans, je me mobilise pour fédérer les citoyens autour de la liste Choisir l'écologie car la grave crise écologique et sociale que nous traversons ne peut plus être ignorée. Ensemble, changeons de système !(en savoir plus)
Emmanuel Darah
Je suis Informaticien, Papa de 2 petits garçons de 8 et 14 ans. Passionné par les sciences humaines, je suis un militant écologiste EELV et suis également syndiqué à la CGT, Je suis un homme qui veut laisser un monde meilleur à ses enfants.(en savoir plus)
Laetitia Jouno
Comment penser l’avenir sans une prise de conscience et des décisions fortes des politiques publiques portées par l’écologie ? j’agis dans mon quotidien mais je constate que ça ne suffit pas pour engager le collectif dans une dynamique de transition à la hauteur de l’urgence climatique et de la dégradation de la biodiversité.
Marcel BUREL
Je suis militant d'Europe Ecologie Les Verts depuis de nombreuses années et engagé associatif. Ma sensibilisation aux questions écologiques s'est faite au fil des réflexions du Club de Rome, et de celles qui ont suivi, quant à l'avenir de notre Planète avec une croissance économique et démographique pour lesquelles aucune limite n'était envisagée.
Brigitte Martin
Kelenn a ran Saozneg en ul lice e Kemper. Plijout a ran din bevañ e Kemper, met c'hoant m'eus ur ger plijusoc'h a-grenn gant an ekologiezh. Dedennet on ivez gant sevenadur ar Vro , ar yezh, an dañsoù, ar sonerezh hag all ! Setu perak emaoñ war listenn 'Dibab an Ekologiezh evit Kemper' . Krediñ a ran en ul listenn-se.
J'enseigne l'anglais dans un lycée Quimpérois. J'aime vivre à Kemper, mais je souhaite une ville absolument encore plus agréable grâce à l'écologie. Je suis intéressée par la culture bretonne, la langue, les danses, la musique etc ! C'est pourquoi je suis sur la liste 'Choisir l'écologie à Kemper'! J'ai foi en cette liste.
(en savoir plus)Frédéric Baguet
J’ai toujours voté aux différentes élections, toujours à gauche, le plus souvent pour des candidats « verts », écologistes. J’imaginais la nécessité de choisir l’écologie pour le bien-être de tous, la qualité de vie, la prise en compte du vivant mais aussi pour les valeurs associées portées par l’écologie: la solidarité, l’équité sociale, la diversité culturelle, l’ouverture sur l’Europe, le monde. Aujourd’hui pour moi le choix écologiste n’est plus idéologique, utopiste mais la seule solution à l’urgence climatique. En choisissant l’engagement écologique local, j’ai en tête l’image des jeunes qui couraient dans les rues de Quimper les 15 mars et 20 septembre 2019 et qui nous demandaient d’agir.
Marie-Claire Pastori
Ex commerçante de proximité puis auxiliaire de vie sociale, j'aime à dire que je suis aussi artiviste! Musique, écriture et valorisation de la laine bretonne sont mes passions.Écologie, famille et solidarité sont dans toutes mes pensées, dans un souci du rapport aux autres.(en savoir plus)
Renaud Martinez
Je suis réalisateur de documentaires et de films institutionnels. Face à l’effondrement de la biodiversité et l’urgence climatique, je pense qu’il est temps de faire de Quimper une ville écologique, culturelle et solidaire.(en savoir plus)
Léa Pensec
Je vis à Quimper, je suis en situation de handicap, je souhaiterais que l'accessibilité soit dans la priorité pour l'accessibilité de tous handicap. J'aimerais que les gens comprennent que ce n'est pas si évident que ça de circuler sur Quimper en fauteuil. Pour l'écologie ce serait bien que les gens prennent conscience qu’une planète habitable par des hommes ne peut plus supporter l’énormité de leurs déchets.(en savoir plus)
Claude Marie
Originaire du Nord, ancienne commerçante, en retraite, je partage mon temps, dorénavant, entre solidarité (bénévolat ) et loisirs (chant, marche, voyages).
Erwan Bonneaux
Salarié dans la restauration, proche des gens, je me suis retrouvé dans les idées portées par notre tête de liste à savoir l'écologie, la consommation raisonnée et le rétablissement d'un tissu social. (en savoir plus)
Fabienne Gourves
Je participe à la vie associative locale à travers diverses activités sportives et culturelles. Membre de l'Union Démocratique Bretonne, je suis convaincue qu'un développement soutenable de nos territoires s'impose à nous et est possible.(en savoir plus)
Sylvie Thomas
Je suis une professionnelle de santé et mère de trois enfants, engagée pour la première fois dans une campagne électorale pour soutenir un projet cohérent avec les enjeux climatiques et écologiques qui s’imposent aujourd’hui.
Louise Briand
C’est en participant aux marches pour le climat en 2019 que je me suis intéressée à « l’écologie politique ». Je désire voir Quimper devenir la ville de demain, verte et responsable. Je m’engage pour ma ville et pour ma planète. (en savoir plus)
Christian Emery
Depuis mon plus jeune âge, j'ai épousé la cause écologique. Sympathisant des mouvements qui l'anime (EELV, Greenpeace...) et travaillant dans une coop bio depuis bientôt 32 ans, j'ai Choisi l'Ecologie Solidaire avec Martine Petit.
Louliya Baguet
Choisir l'écologie pour moi c'est des petits gestes du quotidien. J'ai parfois du mal à voir s'ils aident à la transition mais c'est en faisant ces petits choix que j'aide les mentalités à banaliser le respect de l'environnement. Choisir l'écologie c'est s'unir pour que cette transition se lance enfin à une échelle où chaque individu constaterait que ses efforts ne sont pas vains et garde espoir pour ce grand changement.
Bernard Le Rest
Tredaner on bet war va c'hont e Pont-'n-Abad ha da c'houde e kumun Paris el lec'h em eus kelennet ivez al lizhiri klasel.
War ma leve, e roan bremañ un tammig amzer da'm bugale ha bugale vihan (jardinañ, diwall ar re vihan …)
ha da vererezh ma savadur e-kreiz kêr Kemper evel syndic a-youl-vat.
Abadennoù da ganañ ha da gontañ e brezhoneg a aozan ingal e Kemper dre ma'z eo tomm ma c'halon ouzh ar rannvroelezh.(en savoir plus)
Matthieu Le Bihan
44 ans, logisticien transport maritime, j’ai choisi de rejoindre la liste de Martine Petit. Quimper a besoin d’un nouvel élan, d’une dynamique résolument tournée vers l’écologie. La politique de notre ville doit être repensée en termes de bien-être et de bien-vivre pour ses habitants. (en savoir plus)
Véfa Lucas
44 ans, Designer graphique, Face à l’urgence climatique, le mandat municipal 2020-2026 doit être celui de la transition écologique.
(en savoir plus)
Jacques Bourgeois
Je suis retraité, militant associatif et syndical (MJC, FJT, CFDT), ancien président de l’Institut Parmentier, ancien responsable national de l’ESS, fondateur de Tissons la Solidarité, administrateur d’Abi 29 et d’Inservet 29.(en savoir plus)
Marlies Vesters
Je suis styliste à temps partiel et musicienne. J’aimerai que Quimper devienne une ville exemplaire d’un point de vue écologique, social et culturel, avec un centre ville plus vivant, des commerces originaux et de proximités. Réinventons notre vie ensemble.(en savoir plus)
Victor Baguet
Quel moment incroyable, l’humanité est au bord de la plus grande falaise jamais connue. L’extinction de masse globale est une machine exponentielle où le paradigme de la croissance présente est invalide. L’écologie combat le capitalisme actuel, c’est un énorme combat systémique qui ne doit pas être stoppé, tout au contraire.
Dominique Touret
Je suis arrivé en Bretagne en 1977 et j’ai été témoin de 2 évènements majeurs : En 1978 , la marée noire causée par l’Amoco et en 1981, la lutte contre l’implantation d’une centrale à Plogoff. (en savoir plus)
Karl Pensec
Je suis salarié en magasin de produits biologiques et je suis consommateur de ces produits 100 % bio depuis bientôt 30 ans. (en savoir plus)
Jean-Luc Baron
Ingénieur à la retraite, (enfin) de retour dans sa Bretagne natale. Comme beaucoup, je constate une accélération de la dégradation de notre environnement et l’accroissement des tensions dans notre société. La course à la croissance et à la compétitivité n’est compatible avec le respect de notre environnement et de l’humain. Il y a urgence à réagir et pour moi c’est le projet écologique qui porte l’espoir d’une société plus juste et apaisée. (en savoir plus)
Martine Montfort
Je suis engagée dans deux associations qui œuvrent dans l'éducation et la culture. Ex cadre territoriale, j'ai travaillé dans différents domaines des Ressources Humaines.(en savoir plus)