Bien obligé d’y retourner… le retour des lascars du NASCAR
Et voila c'est fait, à peine élu, Serge Babary renie ses propos de campagne. Après avoir qualifié de "ringard" le projet NASCAR il décide de continuer les travaux.
Il nous y trouvera samedi à 12h 30 pour un pique-nique festif sur le site à Rochepinard avant de partir en cortège à vélo vers l'hôtel de ville pour la première réunion du conseil municipal et rappeler au maire qu'il a aussi des opposants.
Ci-dessous notre communiqué de presse :
L'annonce par Serge Babary du redémarrage des travaux du deuxième virage NASCAR constitue son premier renoncement. Si M.Babary confirme cette annonce, cela signifie que lors de la campagne lorsqu'il s'est opposé à ce projet le qualifiant même par la voix de son porte-parole de projet "un peu ringard", il a menti à des fins électoralistes!
Ne pas continuer les travaux du deuxième virage NASCAR c'est:
- à minima éviter un chantier polluant est inutile
- c'est garantir qu'il n'y aura pas de développement des courses automobiles au cœur de l'agglomération ce qui serait réellement une aberration en terme écologique et en terme de santé publique. (rappelons les pics de pollution de ces dernières semaines)
- c'est aussi la garantie de récupérer au moins trois cent mille euros sur l'enveloppe globale des 750000 euros prévu pour ce virage et de les utiliser à des fins bien plus louables comme la réalisation d'aménagements pour les personnes en situation de handicap dont la ville a besoin.
Nous appelons tous les habitants de l'agglomération qui veulent que ce projet inutile ne voit jamais le jour parce que c’est véritable aberration pour l'écologie et la santé publique à se retrouver samedi prochain 5 avril à 12 h 30 sur le site du circuit NASCAR (derrière la grand hall de Rochepinard) pour un pique-nique pacifique et citoyen avant de converger vers l'hôtel de ville de Tours pour le premier conseil municipal qui aura lieu ce même samedi à 14h30 et rappeler au futur maire qu’il faudra compter sur une forte opposition à ce projet.
Emmanuel Denis
Pour le "futur" groupe d'élus écologistes d'opposition à la mairie de Tours.
Laisser un commentaire