Accueil Revue de presse

Revue de presse

- Les Verts n’encaissent pas le ralliement des communistes à François Kalfon (PS). « Le programme présenté par la candidat local n’augure pas d’une politique différente de celle menée au plan national si on se donne la peine de lire attentivement ses propositions parfois d’ailleurs assez scandaleuses pour un homme qui se réclame de la gauche », remarque Bénédicte Monville de Cecco, candidate EELV. Et d’ajouter : « L’attitude du parti communiste local est révélatrice de l’absence de courage politique et de vision d’une partie de la gauche française. » (La suite ci-dessous)

http://www.larepublique77.fr/2014/01/31/municipales-a-melun-breves-de-campagne-episode-7/

 

Le coup d’envoi de la campagne de la liste Bien vivre à Melun menée par Bénédicte Monville De Cecco (EELV) a été donné vendredi soir dernier, en présence de Pascal Durand, ex secrétaire national d’EELV, et d’Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche. « Cela fait longtemps qu’on essaie de construire quelque chose en commun pour cette gauche de gauche », a-t-elle lancé, illustrant l’alliance de son parti avec une partie du Front de gauche, le Parti de gauche.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/a-melun-les-verts-ont-mis-le-cap-a-gauche-toute-30-01-2014-3540531.php

 

- Lancement officiel de la campagne « écolo-de-gauche » Bien vivre à Melun le 24 janvier. Bénédicte Monville de Cecco s’est offert deux invités de choix pour lancer sa campagne. Pascal Durand et Eric Coquerel sont venus à Melun le 24 janvier soutenir la liste écolo de gauche « Bien vivre à Melun » aux élections municipales. Pascal Durand est le cofondateur d’Europe Écologie, élu porte-parole d’Europe Écologie. Eric Coquerel est secrétaire national du parti de gauche et conseiller régional d’Île-de-France. (La suite ci-dessous)

http://www.larepublique77.fr/2014/01/25/municipales-2014-breves-de-campagne-episode-6/

 

La fédération de Seine-et-Marne d’Europe Ecologie-les Verts présentait ses vœux à ses adhérents dimanche à Emerainville. Soixante-dix personnes étaient réunies autour des trois candidats aux élections qui représenteront le parti dans le département en mars. Jacques Huleux, candidat à Emerainville, Bénédicte Monville à Melun et Cuong Pham Phu à Lognes. Tous trois ont rappelé les enjeux de cette élection pour le parti. Pour les candidats, l’axe prioritaire est la culture de la proximité pour notamment favoriser l’emploi local. (La suite ci-dessous)

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/ils-seront-les-candidats-d-eelv-a-lognes-emerainville-et-melun-28-01-2014-3533763.php

 

- Bénédicte Monville (EELV) réagit à nouveau au sujet du futur hôpital de Melun. En effet, Marisol Touraine a envoyé une lettre de confirmation pour le financement de la plateforme publique-privée, au maire de Melun et au directeur de l’hôpital Marc Jacquet. La candidate écolo, pro-hôpital-100 % -public s’insurge, à nouveau, de la place réservée au privé dans cet établissement à venir. « 50 millions débloqués par Marisol Touraine dont 10 millions pour le privé et la contre partie : contenir les dépassements d’honoraires !  », remarque-t-elle sur son compte twitter. (La suite ci-dessous)

http://www.larepublique77.fr/2014/01/16/municipales-2014-breves-de-campagne-episode-5/

 

- Côté EELV, des vœux plus poétiques et non moins sympathiques (vive les rimes). « Bonne année à toutes et tous, fraternelle, chaleureuse et sereine. Que rien de ce qui est humain ne nous soit étranger », dixit Bénédicte Monville, candidate sur son compte Twitter. Une citation empruntée à Térence, poète berbère, esclave dans la période avant Jésus-Christ, qui avait retrouvé sa liberté grâce à ses talents de flûtiste. Des vœux qui invitent donc à la sagesse pour la sociologue et militante anti-raciste. (La suite ci-dessous)

http://www.larepublique77.fr/2014/01/08/municipales-a-melun-breves-de-campagne/

 

L’écologie : une nécessité ou un effet de mode ? « Un véritable besoin, sans aucun doute », pour Bénédicte Monville de Cecco, candidate Europe Ecologie les Verts aux prochaines élections municipales dans la ville-préfecture. Elle a baptisé sa liste « Bien vivre à Melun » et propose « un pôle public des biens fondamentaux ». Un vrai courant politique du manger-bio-trier-ses-déchets-pour-polluer-moins-et-vivre-mieux. Tout un programme. Selon la tête de liste, sur le plan local, il s’agit d’un enjeu fort qui permettrait, au passage, de créer de l’emploi. Oui, mais comment ? (La suite ci-dessous)

http://www.larepublique77.fr/2013/12/23/benedicte-monvile-a-melun-lecologie-plus-que-jamais-une-necessite/

 

Des cantines bio, davantage d’espaces verts, de l’agriculture durable, une meilleure politique de l’eau, de meilleurs transports et la généralisation de l’isolation thermique… Autant de projets que les écologistes seine-et-marnais souhaitent porter dans les conseils municipaux où ils seront élus. Pour ce faire, Europe Ecologie - les Verts (EELV) négocie actuellement sa place dans des listes avec les différents partis de gauche. (La suite ci-dessous)

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/les-ecologistes-en-ordre-de-bataille-17-12-2013-3415069.php

 

Bénédicte Monville de Cecco, ex-candidate EELV aux dernières élections législatives, vient d’annoncer son intention de monter une liste autonome, nommée Bien vivre à Melun, à la fois citoyenne et écolo. « Il s’agit d’une liste de gauche mais qui ne comprend pas d’alliance avec le PS au premier tour », explique-t-elle. En effet, malgré une volonté de départ de faire liste commune, le PS et EELV n’ont pas réussi à trouver un accord sur la question du futur hôpital de Melun. (La suite ci-dessous)

http://www.larepublique77.fr/2013/12/14/municipales-il-ny-aura-pas-dalliance-ps-les-verts/

 

Tant pis pour l’efficacité. Les membres d’Europe Ecologie-les Verts (EELV) de l’agglomération melunaise ne partiront pas sur une liste d’union dès le premier tour avec le candidat socialiste, François Kalfon, aux élections municipales de Melun. Une décision votée à l’unanimité lors de leur dernière assemblée générale (dix membres présents). Trois points de divergence les opposent à Kalfon selon Bénédicte Monville De Cecco (EELV), qui mènera donc une liste autonome. (La suite ci-dessous)

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/en-vert-et-contre-tous-a-melun-11-12-2013-3397029.php

 

« C’est d’une totale absurdité pour une ville qui se réclame de l’Agenda 21. Mille sept cents repas qui vont être transportés dans des camions frigorifiques sur 80 kilomètres par jour. Je ne comprends pas la logique de délocalisation alors que le principe même de l’Agenda 21 est de relocaliser. C’est contradictoire et hypocrite, lance Bénédicte Monville de Cecco, parent d’élèves et ex-candidate à la députation, sous l’étiquette Europe Écologie Les Verts. On essaye de nous vendre cette nouvelle organisation comme un progrès alors que c’est une régression." (La suite ci-dessous)

http://www.larepublique77.fr/2012/09/03/melun-le-nouveau-systeme-de-restauration-scolaire-fait-debat/

 

Le nouveau mode de restauration des cantines scolaires mis en place à Melun fait grincer des dents Béatrice Monville, candidate Europe Ecologie-les Verts aux élections législatives 2012 dans la première circonscription. Elle vient de publier une tribune sur le site d'EELV (Melun-valdeseine.eelv.fr).
Le 21 février dernier, la ville a signé un contrat qui la lie pour dix ans et quatre mois à la société Avenance qui assurera le service de restauration scolaire en délégation de service public. Mille sept cents repas sont actuellement servis chaque jour, et 3000 à l'horizon 2020. (La suite ci-dessous)

http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/une-ecologiste-reclame-50-de-bio-a-la-cantine-06-03-2012-1891385.php