Accueil Actualités Appel à battre la droite et à voter pour la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes « Un nouveau souffle – Bien Vivre à Melun »

Appel à battre la droite et à voter pour la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes « Un nouveau souffle – Bien Vivre à Melun »

cropped-BienVivreAMelun_LogoRond1.jpg

Les membres de la liste Bien vivre à Melun et Bénédicte Monville-De Cecco appellent à battre la droite dimanche 30 mars à l'occasion du 2ème tour des élections municipales et à voter pour la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes  "Un nouveau souffle – Bien Vivre à Melun"

L'équipe de M. Gérard Millet vient encore une fois de s'illustrer par une manière particulière de concevoir la politique et qui ne vole pas plus haut que le bord du caniveau.

Plutôt que de discuter nos propositions politiques, ses membres se contentent sans jamais en apporter la preuve d'invectives stériles ou agitent de vieux épouvantails : « les communistes », « l'extrême-gauche » (gare aux bolcheviks au couteau entre les dents).

Pourtant aucun des partis qui forment la coalition de la liste « Un nouveau souffle – Bien Vivre à Melun » ne se réclame de l'extrême gauche et tous sans exception gouvernent de nombreuses villes en France.

Parmi ces villes, gouvernées par le parti socialiste, les écologistes, le parti communiste ou le parti de gauche, nombre d'entre elles sont classées par les français comme étant celles où il la qualité de vie est la meilleure.

Car il faut le dire et le redire les villes gouvernées par la gauche et les écologistes sont les villes où il fait le meilleur vivre pour tous les habitants, les villes les plus équitables, les villes les plus respectueuses de la diversité de leurs habitants, les villes les plus attractives sur le plan économique, les villes les plus dynamiques sur le plan culturel, les villes qui anticipent sur l'inévitable transition écologique et créent un nouvel élan vers plus d'emplois locaux et une bien meilleure qualité de vie.

Gérard Millet gouverne la ville de Melun depuis 2002 en tant que maire et depuis 1977 en tant qu'adjoint au maire. Tout ce que nous pouvons reprocher à Melun lui incombe :

  • l'endettement considérable de la ville : plus de 2000 € par habitant quand l'endettement moyen en Seine et Marne est de 497 € par habitant,
  • la division très nette de Melun entre Nord et Sud et des quartiers Nord qui ont été particulièrement mal traités, abandonnés des pouvoirs publics et de leur maire,
  • la privatisation de plusieurs services publics et de première nécessité comme l'eau, les cantines, le chauffage, les transports, délégués au privé pour le plus grand bonheur des multinationales qui ont transformé Melun et ses habitants en vache à lait,
  • une voirie dégradée et aucun plan d'avenir pour permettre aux habitants de Melun, aux enfants, aux personnes âgées et à mobilité réduite de se déplacer en toute sécurité,
  • des pistes cyclables inexistantes ou faites en dépit du bon sens,
  • une vie culturelle réduite à néant,
  • une attractivité économique nulle.

Il faut encore répondre à l'accroche idéologique de son tract « La gauche ruine la France » : tout politique responsable et honnête sait que le modèle économique libéral et capitaliste, promu par la droite et jamais assez remis en cause par la gauche de gouvernement, plonge nos sociétés dans la récession économique, accroît considérablement les inégalités et engendre une crise écologique sans précédent. La seule réponse valable aux difficultés économiques auxquelles la France est confrontée est une réponse structurelle de long terme. Aujourd'hui la gauche écologiste porte seule cette réponse.

Pour toutes ces raisons et celles que nous avons développées pendant notre campagne, nous appelons les électrices et les électeurs melunais à se mobiliser pour battre la droite dimanche. Une droite qui a fait tant de mal à notre ville et depuis si longtemps.

Votez pour la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes

« Un nouveau souffle – Bien Vivre à Melun »

 

Laisser un commentaire

*