Suite à la récente réunion de très nombreux élus des secteurs et bassins de population situés entre BRIOUDE et ALES (voir le précédent billet), il vient d'être retenu officiellement une date pour manifester en faveur de la modernisation et de la promotion de la LIGNE DES CEVENNES. La presse régionale relayera l'information dès le début de la semaine prochaine.

Tous les membres de l'A.E.D.L.C. (Association apolitique des Elus pour la Défense de la Ligne du Cévenol) regroupant les présidents des communautés de communes, conseillers généraux (Haute-Loire, Lozère & Gard entre Brioude et Alès) certains conseillers régionaux (voire députés) d'Auvergne et du Languedoc-Roussillon seront présents.

France 3 Languedoc-Roussillon (et Auvergne ?) a déjà prévu de déplacer un camion de diffusion pour un débat en plateau en direct de LA BASTIDE-PUYLAURENT (Lozère).

Dans l'après-midi, la mobilisation de tous est vivement souhaitée : populations bien sûr, mais aussi particuliers, associations d'utilisateurs, passionnés, organismes de tourisme, etc... souhaitant défendre la cause de la liaison ferroviaire Clermont-Ferrand - Langogne - Nîmes sont cordialement invités à participer. Des échanges avec les élus auront lieu à cette occasion.

Le rendez-vous est fixé le mardi 28 octobre 2008 dès 15h, sur la place de la gare de LA BASTIDE - SAINT-LAURENT-LES-BAINS, point culminant de la LIGNE DES CEVENNES. Le choix de ce lieu mythique pour les passionnés du Rail qui connaissent la ligne correspond à la limite géographique entre 2 bassins de populations et il a volontairement été retenu pour rappeler qu'à l'origine de sa construction la volonté était de voir s'ouvrir 2 régions l'une vers l'autre alors que les barrières géographiques s'y opposaient de longue date. L'association des élus tient surtout à défendre l'INTEGRALITE de son tracé de Clermont-Ferrand jusqu'à Nîmes, seule solution pérène. L'ensemble des membres sont unanimes sur ce point et l'ont réaffirmé lors de récentes interview télévisées.

Alors rendez-vous au sommet pour ceux qui le souhaitent et le peuvent !