Dans le courrier qu'il a adressé aux élus Verts (voir pj), le ministre et conseiller régional d'Auvergne Brice Hortefeux affirme que le prochain sommet des 3 et 4 novembre à Vichy vise seulement à "améliorer les conditions de vie des étrangers en situation régulière". Et rien d'autre ?
Rien sur l'immigration (à le lire on croirait que c'est un gros mot ... alors que c'est le titre de son ministère !), rien sur les quotas d'expulsion de sans-papiers, rien sur les centres de rétention, rien sur la répression envers les associations d'aide aux étrangers menacés... Vraiment rien ?
Plusieurs milliers de manifestants viendront lui dire leur refus des politiques d’immigration en oeuvre en France et en Europe et leur désir d'une Europe démocratique respectueuse des droits de l'homme. Lettre Hortefeux



  • Consulter ci-joint le programme (PDF) des manifestations autour de cette Conférence
  • Signer ci-contre la pétition contre le décret du 22 octobre 2008, qui modifie les conditions d'intervention de la société civile dans les centres de rétention des étrangers en France, et de fait, réduit les droits des retenus.
  • A voir : un petit film sur les drames que cachent les politiques du chiffre de MM. Hortefeux et Sarkozy