La mer offre d’immenses opportunités d’activités économiques, d’innovation et de création d’emploi pour la Bretagne et l’Europe, à condition d’en respecter les fragiles équilibres. A Plouguerneau, dans le Finistère, Yannick Jadot, Janick Moriceau et Serge Borvon ont rencontré mercredi 23 avril des acteurs économiques qui préservent et valorisent l’espace maritime breton. Après avoir visité l’exploitation de Sylvain Huchette, seul éleveur d’ormeaux bio au monde, ils ont déjeuné avec des pêcheurs et des chefs d’entreprise qui participent à un développement durable de leur territoire.
L’Europe que nous voulons, c’est celle des citoyens et des territoires. Ce sont des milliers d’initiatives concrètes, que l’Union Européenne doit accompagner.
A l’invitation de la CCI de Bretagne le lendemain, Yannick Jadot a discuté des enjeux pour les entreprises bretonnes, avec Jean Arthuis, candidat UDI, et des chefs d’entreprise bretons.
L’occasion de démontrer concrètement que le projet écologiste est un projet pour l’emploi et l’innovation pour et dans les territoires.