Partout en France des PME innovent pour la transition énergétique

Temps de lecture  1 minute

Lors d’une visite de l’entreprise DEC-Industrie, PME de 17 salarié-es installée à Allonnes dans la Sarthe, en pointe dans le domaine des automatisme de gestion de l’énergie et la conception d’outils pédagogique dans le domaine de l’électricité, Yannick Jadot, tête de liste Europe Écologie, Jérôme Marguet candidat sarthois sur la liste et Isabelle Sévère, première adjointe EELV au Maire du Mans, ont manifesté leur intérêt pour les entreprises de la transition énergétique.

IMG_3242

Ils ont échangés avec les salariés de DEC-industrie et ont visités les ateliers avant d’assister à une démonstration de télégestion d’automatismes installés dans différents sites.

La transition énergétique recèle un potentiel de création de centaines de milliers d’emplois. L’innovation des PME est malheureusement trop peu soutenue en France car la culture énergétique est celle du gros et du centralisé. Chaque kilowattheure d’économisé c’est du bénéfice en moins pour EDF ou Total. Il faut sortir de cette cogestion française de la question énergétique car elle nous fait prendre du retard sur d’autres pays, plus ouverts à l’énergie et ses réseaux de demain.

IMG_3244

Dimanche 18 mai 2014,à :
Sur le terrain

Répondre