Participez à la campagne sur les réseaux sociaux

Temps de lecture  2 minutes

reseaux sociaux

Quelques conseils pour participer le plus efficacement possible à la web campagne d’Europe Écologie et rendre visible l’écologie sur les réseaux sociaux

 

Pour celles et ceux qui ont un compte Facebook, tout commence en « aimant » la page de Yannick Jadot. Ensuite, allez consulter ce compte lorsque vous vous connectez, car tout le flux ne remontera pas automatiquement dans votre time line, et partagez les statuts qui vous intéressent pour que vos ami-es les voient également.

Une fois que vous avez cliqué sur « j’aime », descendez un peu dans la page et utilisez le bloc vous permettant d’inviter vos amis. Faites-en profiter le plus possible !

Les conseils d’usage de Twitter qui suivent sont à adapter à votre compte Facebook, elles vous concernent donc également pour la plupart.

Pour commencer, si vous avez un compte sur Twitter, suivez le compte @yjadot et ceux des autres têtes de listes @josebove @durandeelv @evajoly @karimadelli @michelerivasi @sandrinebelier @C_Heusquin.

Prêtez ensuite une attention aux publications de ces comptes, et en particulier celui de @yjadot, pour procéder à des retweets fréquents. Pour ne pas rater de messages, vous pouvez aussi suivre cette liste faite exprès.

Publiez un message invitant vos abonnés à suivre les comptes de vos têtes de listes favorites, à commencer par celle de votre euro-région, par exemple en profitant de la tradition des #ff du vendredi, mais toutes les occasion seront bonnes pour accroître l’audience des comptes des candidats, n’hésitez pas !

Ajoutez systématiquement le mot-dièse de la campagne #ee2014 dans tous vos messages concernant les européennes.

Annoncez les passages média dont vous avez connaissance, sans oublier de citer l’invité avec son identifiant Twitter et d’ajouter le mot-dièse #ee2014. Lorsque vous regardez ou écoutez une émission avec une intervention d’une des têtes de liste, dites-le ! Faites des tweet avec des citations, l’identifiant de l’intervenant, le mot- dièse de l’émission, et #ee2014. S’il y a objet, ajoutez un lien web vers une page du site de campagne qui donne les éléments complémentaires.

Lorsque vous participez à une réunion publique, un tractage ou une opération de porte à porte, dites-le et illustrez-le avec une photo en plus de votre message, de l’identifiant des personnes présentes sur votre photo, et du mot-dièse #ee2014.

Lorsqu’un article du site de campagne vous plait, publiez son lien en y ajoutant votre commentaire personnel et #ee2014.

Annoncez les déplacements des candidats qui se déroulent près de chez vous ou dont le sujet vous intéresse, si vous y participez, publiez des photos, intégrez dans votre message l’adresse de la page du site qui parlera du déplacement [la page sera celle qui annonce le déplacement, elle sera actualisée au fur et à mesure de telle sorte que la même URL puisse être pertinente avant, pendant et après le déplacement] l’identifiant de Yannick Jadot @yjadot et #ee2014.

 

Répondre