Yannick Jadot dit niet aux navires mistral pour la Russie : niet pour la Russie, oui à une politique européenne de défense.

Temps de lecture  1 minute

En visite à Saint-Nazaire face aux chantiers de construction des navires mistral destinés à la Russie, Yannick Jadot a réaffirmé l’opposition des écologistes à la livraison à la Russie de navires militaires de protection et de commandement équipés des derniers technologies en matière de communication. La Russie orchestre en ce moment même une guerre civile à nos frontières en Ukraine. Il serait totalement irresponsable de poursuivre une coopération militaire de cette envergure avec le régime de Poutine.

La situation en Ukraine confirme l’absolue nécessité pour l’Europe de se doter d’une politique étrangère commune, d’une politique énergétique nous rendant autonome du gaz russe mais aussi d’une politique de défense. C’est pourquoi, Yannick Jadot, porte-parole national de la campagne écologiste pour les européennes, préconise que ces navires constituent la contribution de la France à cette politique de défense commune. Ces navires pourraient renforcer les capacités européennes de maintien de la paix, d’opérations de surveillance ou humanitaire.

20140517_153917mistral

Samedi 17 mai 2014,à :
Presse Tribunes et positions

Répondre