Ce mercredi 30 avril, Yannick Jadot et René Louail étaient à Bain-de-Bretagne pour une rencontre avec les représentants de la Confédération Paysanne de Bretagne, des Pays-de-la-Loire et de Poitou-Charentes.
L’occasion d’échanger sur le modèle agricole européen, la Politique agricole commune et le projet de traité transatlantique TAFTA, qui, en cas de signature, menacerait fortement le système agricole européen, déjà largement fragilisé par la course au productivisme.
Europe Écologie veut porter pour l’Europe un modèle d’agriculture de qualité et de proximité, qui crée des emplois et préserve l’environnement. « Il faut remettre l’alimentation et l’agriculture de proximité au cœur de notre modèle agricole », souligne René Louail. Comment faire ? Yannick Jadot propose une mesure concrète : « 50% des fonds PAC doivent être destinés à l’agriculture de proximité. »
L’avenir de nos territoires, la qualité de notre alimentation, la préservation d’une agriculture de proximité et de qualité est une affaire de choix politique : seuls les écologistes portent un projet cohérent et durable pour notre agriculture. Ce n’est pas l’Europe qu’il faut changer, c’est la majorité qui la gouverne, alors le 25 mai, mobilisons-nous !
Voir l’album photos