Le 16 décembre 2011, j’interviens en séance plénière du Conseil Régional au nom d’EELV sur le rapport n°1 « Situation en matière de développement durable de la région PACA »
« Le groupe EELV ne peut que se réjouir de ce rapport et de son contenu qui permet de mettre en avant l’implication de notre collectivité en matière de développement soutenable. Il illustre sa prise en compte dans l’ensemble des politiques régionales, par tous les élus et chacune des directions, de manière transversale. Il pose notre engagement vis-à-vis des générations futures. A ce titre, nous sommes heureux qu’il soit le rapport n°1 de cette plénière.
J’engage chacun à lire ce rapport et se l’approprier : Il est utile et précieux de pouvoir revisiter ainsi nos politiques régionales sous le prisme du développement soutenable.
Lien : Intervention d’EELV sur le Rapport n°1
Alors que l’Agenda 21 est relancé, nous avons là un certain nombre d’outils de gouvernance de nos politiques en matière de développement soutenable qu’il faut dorénavant utiliser pleinement. Faisons de ce rapport un rapport référence, l’année 0, qui nous permette d’évaluer nos progrès d’une année sur l’autre.
Mes cher-e-s collègues, nous ne sommes pas dupes, la crise économique occulte la crise écologique. Mais gardons à l’esprit que les crises qui nous touchent, économiques, financières, écologiques et sociales sont étroitement liées. Le développement soutenable n’est pas un luxe, c’est un devoir de solidarité. »