Engagement

Madame, Monsieur,

 

Les 22 et 29 mars prochain, vous choisirez les élus du nouveau conseil départemental pour la Haute-Savoie. L’obligation de parité est une formidable opportunité de renouveler le Conseil général ; plus de femmes mais aussi plus de diversité. C’est aussi une occasion d’élire des écologistes pour peser sur les orientations départementales.

Nous voulons engager notre département dans la transition démocratique, sociale et écologique. Il en a besoin et les Savoyards y sont prêts. Il est temps de proposer de nouveaux visages capables de porter une vision politique différente au service de l’intérêt général.

 

S’engager dans la transition nous oblige à repenser la solidarité et l’emploi. Réduire notre consommation d’énergie, c’est faire des investissements d’avenir, créer des centaines de milliers d’emplois, sortir du tout routier pour améliorer la qualité de l’air, diminuer les maladies chroniques, C’est aussi penser et organiser les déplacements autrement, réduire le déficit commercial de notre pays en diminuant les importations d’énergie (48 milliards d’euros en 2014), limiter le réchauffement climatique qui va déstabiliser notre économie locale. C’est enfin une formidable occasion de retrouver une vie saine et solidaire. Plus que jamais, il faut AGIR plutôt que SUBIR.

 

Nous ferons ensemble une Haute-Savoie où il fait bon vivre pour tous.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeannie Tremblay est conseillère régionale EELV, vice-présidente du parc naturel régional du Massif des Bauges, conseillère communautaire – Communauté de communes des pays de Faverges, ainsi que conseillère municipale à Faverges. Elle enseigne à l'école primaire de Doussard.

Michel Vignoud est ingénieur, dirigeant fondateur d’Alpes Contrôles, entreprise de 330 salariés, fonctionnant en démocratie participative. Il est ancien président d’Initiative Grand Annecy pour l’aide à la création et à la reprise d’entreprises. Il a co-écrit et édité deux livres sur l’agriculture biologique dans les pays de Savoie. Il est constructeur en Haute-Savoie de deux immeubles de bureaux à énergie positive (produisant plus d’énergie qu’ils n’en consomment).

Nadège Bufflier est étudiante à l'IUT Mesures physiques à Annecy-le-Vieux. Elle est membre de l'association Eco campus.

Jean-Philippe Guguen est responsable commercial immobilier et titulaire d'un Master 2 en développement durable. Il est passionné d’écologie et de permaculture.

Voter par procuration

Vote par procuration 2

Articles récents