Algues Vertes : les écologistes de l’Ouest en appellent au Parlement : En se désistant de son appel du jugement du 25 octobre 2007 rendu par le tribunal administratif de Rennes, dans l’affaire dite des « algues vertes », l’Etat vient de reconnaître officiellement ce que scientifiques et associations écologistes constatent et dénoncent depuis de nombreuses années : la prolifération des algues vertes sur les côtes de Bretagne et des Pays de la Loire est la résultante de la présence de nitrates d’origine principalement agricole...
La campagne
Le climat n'attend pas...
Communiqué de presse Europe Écologie Pays de la Loire / Jean-Philippe Magnen
Le Conseil constitutionnel confirme les critiques des écologistes, favorables à une contribution écologiquement efficace et socialement juste.
La décision du Conseil constitutionnel, rendue publique ce soir, confirme les réserve exprimées par les écologistes sur la « taxe carbone » proposée par le Président de la République et le gouvernement. En contestant les trop nombreuses exonérations prévues par le texte, le Conseil constitutionnel pointe autant l’inefficacité du système que les inégalités qu’il créé.
Notre proposition reste sans réponse
Communiqué de presse Europe Écologie Pays de la Loire
La proposition faite par Europe Ecologie Pays de la Loire au Président Nicolas Sarkozy reste sans réponse à quelques jours de sa venue à Cholet..
Rappel : à l’occasion sa visite le mercredi 6 janvier prochain, EE PDL a proposé au chef de l’état de lui offrir un billet de train Paris-Cholet.
Après l’annonce mi décembre de la décision de Nicolas Sarkozy de parcourir la France pour présenter une série de « vœux décentralisés » comportant une étape à Cholet, Europe Ecologie Pays de la Loire a invité officiellement le Président à :
Europe Ecologie Pays de la Loire offre un billet de train Paris-Cholet au Président Nicolas Sarkozy
La presse quotidienne du Maine et Loire vient d’annoncer la visite du Président Nicolas Sarkozy le mercredi 6 janvier 2010 à Cholet.
Alors que la mutation écologique de l’économie sera l’un des thèmes principaux du programme régional d’Europe Ecologie Pays de la Loire, nous invitons le Président à venir à Cholet en train depuis Paris puis profiter du trajet Angers – Cholet pour échanger avec Jean-Philippe Magnen, tête de liste Pays de la Loire et Matthieu Orphelin, tête de liste 49.
Accord à Copenhague ou pas, nous devons agir
Communiqué commun de Christian Guyonvarc’h, Ronan Dantec, Nicole Kiil-Nielsen, Yannick Jadot,Guy Hascoët et Jean-Philippe Magnen
Le sommet de Copenhague vient de s’achever sur une déception : il n’a pas débouché sur les objectifs chiffrés tant attendus de réduction des émissions de gaz à effet de serre, de limitation de la hausse des températures et d’aide aux pays du Sud dans leur lutte contre le réchauffement et dans leur adaptation aux conséquences des bouleversements climatiques.
Nous maintiendrons donc la pression en vue de la Conférence de Mexico en 2010. Pourtant, l’urgence est réelle, et nous ne pouvons pas attendre le prochain sommet pour agir. Si la volonté des chefs d’Etat fait défaut, celle des acteurs régionaux et locaux est solide et se concrétise sur le terrain : nous sommes déterminés à agir aujourd’hui. Selon l’ONU, 80% des actions concrètes pour faire face au réchauffement climatique seront conduites par les villes et les régions.
Présentation des têtes de liste à la presse
Désignées dimanche 13 décembre 2009 à Angers à l’unanimité par le CAP, les 5 personnes qui vont mener les listes Europe Ecologie pour chacun des départements constituant la région Pays de la Loire ont été présentées à la presse mardi 15 décembre 2009.
Découvrez mon équipe composée de femmes et d’hommes porteurs de renouveau, fondée sur des personnalités fortes, pétries de convictions et de sincérité, compétentes, incarnant la diversité…
En bref : une équipe qui donne envie de gagner et de prendre la région !
Jean-Philippe Magnen