La campagne
La Gauche et l'Écologie en action
Notre société est confrontée à une crise sociale, économique et écologique qui nous oblige à inventer de nouvelles réponses, de nouvelles manières de vivre et de produire.
Nous refusons une société du chacun pour soi et de la dérégulation. Nous voulons construire une société plus juste et plus solidaire, plus ouverte et plus humaine.
Nous refusons la fatalité du chômage. La mobilisation pour l’emploi guide notre action que ce soit dans l’industrie, l’agriculture ou les services. Dans ce domaine comme dans les autres, la prise de conscience des enjeux écologiques doit conduire à de profondes mutations.
160 830 Mercis !
Chères amies, chers amis,
Dimanche dernier, vous avez été nombreux à choisir la liste Europe Écologie pour le premier tour des élections régionales. Je vous remercie sincèrement pour la confiance que vous avez exprimée dans notre projet écologiste pour les Pays de la Loire.
Grâce à vos voix, nous nous situons comme la quatrième région écologiste de France et nous nous inscrivons dorénavant comme la troisième force politique dans notre région comme dans notre pays. Ainsi nous avons pu peser sur la construction d’un pacte de majorité de gauche qui intègre réellement les questions de la conversion écologique de l’économie et de nos modes de vie.
Aujourd’hui encore la mobilisation doit être soutenue plus que jamais pour que dimanche prochain l’essai puisse se transformer.
Plus il y aura de suffrages qui se porteront sur les listes de la gauche et de l’écologie en action, plus il y aura d’écologie dans les politiques régionales et d’élus écologistes pour les porter et les mettre en œuvre.
Plus que 5 jours. Mettons toute notre énergie dans cette dernière ligne droite et retrouvons nous tous pour la victoire dimanche prochain de la gauche et de l’Ecologie en action.
Jean-Philippe Magnen
C'est ici, C'est maintenant !
Chères amies, chers amis,
Merci à tous et à toutes pour cette magnifique campagne !
Grâce à vous, nous avons acquis la conviction qu'il est possible de "faire respirer" la démocratie ! Avec plus de 300 événements sur tout le territoire, jamais nous n'avions organisé une campagne d'une telle ampleur !
Comme le rappelait hier Dany, Europe Ecologie a permis de "polliniser" la vie politique française. Soyons fiers de nos efforts et incitons - pour ces dernières heures - les citoyen(ne)s à porter ensemble cet espoir fou : rêver de l'avenir, ensemble !
Encore merci à tous et à toutes pour votre mobilisation.
A dimanche !
Jean Philippe Magnen
à compter de ce vendredi 12 mars minuit, et jusqu'à dimanche 14 mars 20 heures, conformément à la règlementation, nous ne publierons plus sur ce site et les commentaires seront fermés.
Les têtes de liste vous reçoivent
Soirée électorale avec les militants et tous ceux qui souhaitent les rejoindre dans les différents départements :
- à Nantes (44) : à partir de 18h00 au QG de campagne, 6 rue de la tour d'Auvergne
- à Angers (49) : à partir de 18h00 au local des Verts, 20 bis rue des Lices
- à Laval (53) : à partir de 18h45 au local des Verts, 73 rue du Val de Mayenne
- au Mans (72) : à partir de 19h00 à l'Épicerie du Pré, 31 rue du Pré- Le Mans (Bus 8-arrêt Calandre/tram Lafayette)
- à La Roche sur Yon (85) : à partir de 18h30 au local des Verts, 23 rue Racine
Souvenirs du meeting nantais du 11 mars
Retrouvez les premiers clichés de la soirée dans la photothèque
Cohn-Bendit: "il n'y a aucune région que le PS puisse gagner tout seul"
NANTES, 11 mars 2010 (AFP)
Daniel Cohn-Bendit, chef de file d'Europe Écologie, a déclaré jeudi à Nantes lors d'une conférence de presse qu'il "n'y aura pas de vague rose, il y aura une vague vert-rose" lors des régionales et qu'"il n'y a aucune région que le PS puisse gagner tout seul".
"Si la gauche est tellement forte c'est parce que ce qui la rend forte, c'est nous", a-t-il assuré, en préambule à un meeting de soutien avec Dominique Voynet au candidat Europe Écologie en Pays de la Loire Jean-Philippe Magnen.
Jeudi 11 mars, suivez le meeting nantais en direct sur le site
Vous ne pouvez être à Nantes demain soir au grand meeting de fin de campagne ?
Conscient que notre belle région est grande et que tout le monde ne pourra nous rejoindre, sachez que l'intégralité du meeting sera disponible en direct sur ce site !
Bande annonce "La terre vue de la terre - Solutions locales pour désordre global"
Après La Belle Verte et St. Jacques la Mècque, re-voici Coline Serreau avec son nouveau film qui sort en France le 7 avril... Sortie nationale au cinéma le 7 avril 2010.
Des films catastrophes ont été tournés, des messages alarmistes lancés, ils ont eu leur utilité mais il faut désormais montrer qu’il existe des solutions, faire entendre les réflexions de ceux qui inventent et expérimentent des alternatives.
Dépassant la simple dénonciation d’un système agricole perverti par une volonté de croissance irraisonnée, Coline Serreau nous invite dans « Solutions locales pour un désordre global » à découvrir de nouveaux systèmes de production agricole, des pratiques qui fonctionnent, réparent les dégâts et proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pérenne.
Arrivée de la tracto Vélo à Nantes : le discours de Jean-Philippe Magnen en vidéo
Quelques jolies images sur fond de discours de Jean-Philippe Magnen lors de l'arrivée nantaise de la Tracto-Vélo contre le projet d'aéroport de ND des Landes
Jean-Philippe Magnen ce matin sur France Bleu Loire Océan
Jean-Philippe Magnen était ce lundi 8 mars l'invité de France Bleu Loire Océan, au micro d’Antoine Denéchère, entre 7h50 et 8h30.
Retrouvez les interventions de Jean-Philippe sur le site de l'émission ainsi que quelques clichés dans la photothèque
42% des français ont déjà voté écolo !
pour 70% des Français, l’écologie va peser beaucoup (26%) ou assez (44%) sur le scrutin des 14 et 21 mars prochains.
et 42% des sondés déclarent avoir déjà voté - au minimum une fois - pour une liste ou un candidat écologiste dans leur vie.
À lire en ligne sur Terra Eco
Annonces de N. Sarkozy aux agriculteurs
Communiqué de José Bové, Député européen Europe Écologie
Le renoncement au profit de l'agro-productivisme
Paris, le 7 mars 2010
Aujourd'hui, les paysans s'enfoncent dans une crise sans précédent avec des baisses de revenus de l'ordre de 34% en moyenne (20% en 2008) allant jusqu'à plus de 50 % dans le secteur laitier et les annonces faites au Salon de l'Agriculture par le Président de la République, Nicolas Sarkozy laissent pantois.