Nourrir le Nord Pas-de-Calais avec du bio? c'est possible !
Nourrir le Nord Pas-de-Calais avec du bio? c'est possible !
Repenser dès à présent nos modes de production et de consommation, c'est l'une des propositions du programme des candidats d'Europe Ecologie Nord-Pas-de-Calais pour les élections régionales de mars prochain.
Depuis plusieurs années dans notre région, des agriculteurs ont fait le choix de produire totalement bio. C'est le cas de Grégory DELASSUS, propriétaire de la Ferme du Beau Pays à Borre, dans les Flandres.
Mercredi 3 février, il ouvrira ses portes aux candidats d'Europe Ecologie, notamment Jean-Louis Robillard, tête de liste Pas-de-Calais et Janine Petit 5ème de la liste Nord.
Grégory DELASSUS présentera les principes de la polyculture-élevage qu'Europe Ecologie se propose de généraliser. Grégory élève des porcs et des vaches allaitantes sur 25 hectares. Ce système de production offre une nouvelle autonomie aux agriculteurs : plus besoin d'acheter de soja sud-américain pour nourrir les bêtes, fin de l'utilisation des produits phystosaniaires de synthèse, engrais et pesticides. Cette agriculture est donc synonyme de meilleure santé pour tous.
Rendez-vous mercredi 3 février à 14 h 30, Ferme du Beau Pays , 360 rue Cayonque, à Borre.
Si vous souhaitez participer à cette visite, merci de prendre contact avec Béatrice Deltour