La campagne
"Alimentons nos régions" !!
Jean DELAVERGNE, tête de liste Europe Ecologie 36, signe la pétition "Alimentons nos régions".
Parce que faire de la question alimentaire une priorité est l'affaire de tous...
Crise du logement
En novembre dernier, Saadika HARCHI, 2nde de la liste Europe Ecologie 37 avait adressé au Préfet et aux maires d'Indre-et-Loire, un courrier concernant les mesures à prendre face à la crise du logement que traverse le pays. Qu'en est-il aujourd'hui?
Grève SNCF du 3 Février 2010
Suite au préavis de grève SNCF du 3 février prochain, d'autres choix sont possibles. Europe Écologie souligne sa priorité en matière de transports en commun et rappelle l'importance de soutenir un service public des transports ferroviaires irriguant l'ensemble du territoire.
Emplois verts et économie circulaire
Pascale ROSSLER et Jean-Philippe GRAND, candidats Europe Ecologie dans le Loiret (45) ont visité la plateforme de compostage de déchets verts Ecosys à Saint-Pierre-des-Corps (37), en compagnie de Gilles DEGUET, 3ème de la liste en Indre-et-Loire (37). L'occasion de faire valoir les enjeux de l'économie circulaire où les déchets des uns sont les matières premières des autres.
Noël MAMERE à Dreux (28)
Noël MAMERE, député Vert, était à Dreux (28) lundi 25 janvier pour apporter son soutien à la liste Europe Ecologie Centre pour les prochaines élections régionales. Il s'est saisi des grands dossiers locaux comme Philips ou le projet d'autoroute pour dénoncer la politique du gouvernement.
Les interventions de Jean DELAVERGNE
Venez découvrir les interventions de Jean DELAVERGNE, tête de liste Europe Ecologie 36, concernant l'économie sociale et solidaire ainsi que l'agriculture.
L'intervention de Chantal REBOUT sur l'éducation et la formation professionnelle
Découvrez également l'intervention de Chantal REBOUT, tête de liste Europe Ecologie 41, concernant l'Education et la Formation professionnelle en Région Centre.
Lancement de la liste Europe Ecologie Eure-et-Loir
Nogent-le-Rotrou (28), le samedi 30 janvier 2010.
Une manifestation "anti-écolo"
Samedi 30 Janvier, les candidats et militants d'Europe Ecologie s'étaient passé le mot: rendez-vous à 15h pour une manifestation Anti-Ecolo, un peu décalée!
Plan de modernisation de l'entreprise Bussière – CPI (18)
Imprimerie familiale, cette entreprise est aujourd'hui la plus grande du St Amandois, partie prenante d'un groupe de 16 entreprises (CPI). Selon le plan de modernisation la moitié des 260 emplois qu'elle génère serait amenée à disparaître.
Michelle Rivet a rencontré les représentants des salariés. Nonobstant leur conviction quant à la nécessité d'adapter l'outil de travail avec des méthodes de fabrication moins polluantes et générant moins de gaspillage, ils contestent l'importance de la coupe sombre dans les effectifs et travaillent à proposer des alternatives.