La campagne
Samedi 23 janvier à Dijon
En dépit du froid, les militants et les candidats d'Europe écologie battent le pavé bourguignon ! Diffusion des premiers tracts national et régional sur les marchés et dans les gares SNCF de la région...
Diffusion des tracts Europe Ecologie Bourgogne
Retrouvez le tract national et le tract régional. Ils seront diffusés sur les marchés et devant les gares, le samedi 23 janvier matin, dans les quatres départements. le tract régional (A4) s'insère dans le tract national.
Newsletter d'Europe Ecologie Bourgogne n°1
La première newsletter d'Europe Ecologie Bourgogne a été publiée hier mercredi 20 janvier.
Retrouvez l'actualité de la campagne : l'appel à la grève le jeudi 21 janvier, la présentation des candidats dimanche 24 janvier, le retour sur le meeting du 16 janvier, la presse avec les articles sur Emilie Mallet, tête de liste Côte d'Or, l'ouverture du local mâconnais d'Europe Ecologie Bourgogne et la présentation de la liste Yonne.
Retrouvez la newsletter en ligne !
SERVICES PUBLICS: Europe-Ecologie appelle à manifester le 21 janvier 2010
Aujourd'hui, la destruction de l'école publique et laïque est orchestrée ! Europe-Ecologie soutient l’appel à la grève du 21 janvier lancé par les syndicats de la Fonction Publique et des enseignants.
1er meeting national de campagne : « L’aventure ne fait que commencer ! »
C’est parti !
Sur le long chemin qui mène aux élections régionales, le premier grand meeting national à Montreuil était un rendez-vous à ne pas manquer.
Dans cette ville symbole pour l'écologie politique, près de 2000 personnes ont manifesté samedi leur enthousiasme de partir en campagne. Près de trois heures d’ambiance chaude et festive, avec une affiche de rêve : de Dany Cohn-Bendit à José Bové en passant par Eva Joly, Dominique Voynet, Augustin Legrand et Philippe Meirieu. A leurs côtés, l’ensemble des têtes de liste départementales et régionales, et bien sûr Cécile Duflot. C'est tout Europe Ecologie qui avait répondu présent.
Meeting national de lancement de campagne
Nous vous donnons rendez-vous pour le Grand meeting de lancement de la campagne. Il aura lieu le samedi 16 Janvier à partir de 14h30 avec Cécile Duflot, Dany Cohn-Bendit et beaucoup d'autres personnalités d'Europe Ecologie à Montreuil.
L'ensemble des têtes de liste Europe Ecologie Bourgogne seront présentes au meeting.
Un nouveau visage en politique
Europe écologie Bourgogne se présente aux Régionales. Pour conduire sa liste en Côte-d'Or : une jeune femme de 28 ans. Émilie Mallet, chargée de mission de 28 ans à Féminin technique (FETE), « une candidate du rassemblement des écologistes » non encartée chez Les Verts.
Article de Cyril Bignault au Bien Public
Interview de Nicole Eschmann au journal de Saône-et-Loire "Nous voulons conserver la région à gauche"
Nicole Eschmann était le grand témoin dans le Journal de Saône-et-Loire du 10 janvier. Elle est revenue sur son départ du Parti Socialiste, la proximité avec Eric Loiselet, ancien animateur du pole écologique au PS et tête de liste Europe Ecologie en Champagne-Ardenne, et sur les combat qu'elle a mené en faveur de l'écologie.
Tête de liste en Saône-et-Loire,d'Europe Ecologie Bourgogne, elle s'est félicitée du déroulement de la campagne et de la diversité de la liste regroupant des candidats d'horizons différents. Ses deux objectifs dans le cadre de la campagne des régionales sont : conserver la Région à gauche et faire la conversion écologique de l'économie.
La taxe carbonisée !
Le 29 décembre dernier le conseil Constitutionnel a enjoint le gouvernement à revoir sa copie pour la mise en place de la taxe carbone. Le principe d’une fiscalité écologique n’est pas remis en cause. Le Conseil fonde sa décision sur la «rupture de l'égalité devant l'impôt» que créerait le nouveau dispositif et reprend les arguments des écologistes : nous dénoncions, lors de l’annonce de ses modalités de mise en œuvre, une mesure injuste et inefficace. La loi accordait en effet de trop nombreuses dérogations. Ces ristournes auraient conduit à exonérer 93% des émissions d'origine industrielle et à ne pas soumettre la moitié des émissions de gaz à effet de serre à la contribution carbone.
Voeux de Philippe Hervieu
Au nom d’Europe Ecologie Bourgogne, je présente mes meilleurs vœux pour le monde et l’ensemble des personnes qui vivent sur le territoire régional.
L’année passée a été dure : la Bourgogne n’a pas été épargnée. Les inégalités sociales, le chômage, la précarité ont fortement augmenté. Aussi, je souhaite que toutes les promesses de la nouvelle année servent à fédérer les bonnes volontés. Une fois pour toute, agissons maintenant. Changeons la donne : les solutions ne manquent pas pour nous préparer aux mutations économiques sociales et écologiques.