La campagne
Un nouveau visage en politique
La tête de liste en Côte d'Or d'Europe Ecologie Bourgogne a été présentée hier : il s'agit d'Émilie Mallet, chargée de mission de 28 ans à Féminin technique (FETE), « une candidate du rassemblement des écologistes » non encartée chez Les Verts.
Lors de l'interview où Philippe Hervieu, tête de liste régionale, était présent, il a été indiqué qu'Europe Ecologie avait su faire la parité entre personnalités d'ouverture et Verts.
La campagne d'Europe écologie Bourgogne tournera autour de la conversion écologique des politiques du conseil régional.
"« Je viens du terrain, du monde associatif. Le monde politique manque de ce type de profil », explique la jeune femme. « Nos listes sont aujourd'hui finalisées dans les quatre départements », ajoute Philippe Hervieu, tête de liste régionale, n° 2 en Côte-d'Or, qui avait Émilie Mallet comme suppléante lors de sa candidature aux cantonales en 2008. « Nous sommes allés au bout des valeurs d'Europe Ecologie, à savoir parité entre personnalités d'ouverture et Verts. » Sans oublier une certaine jeunesse : « Quand on veut incarner le changement, il est important de pouvoir intégrer des femmes et des jeunes à des postes de responsabilité », précise le conseiller régional sortant."
Article de Cyril Bignault au Bien Public
Vous pouvez également consultez l'album de la présentation dans la photothèque.