La campagne
Interview de Nicole Eschmann au journal de Saône-et-Loire "Nous voulons conserver la région à gauche"
Nicole Eschmann était le grand témoin dans le Journal de Saône-et-Loire du 10 janvier. Elle est ainsi revenue sur son départ du Parti Socialiste, la proximité avec Eric Loiselet, ancien animateur du pole écologique au PS et tête de liste Europe Ecologie en Champagne-Ardenne, et sur les combat qu'elle a mené en faveur de l'écologie.
Tête de liste en Saône-et-Loire,d'Europe Ecologie Bourgogne, elle s'est félicitée du déroulement de la campagne et de la diversité de la liste regroupant des candidats d'horizons différents. Ses deux objectifs dans le cadre de la campagne des régionales : conserver la Région à gauche et faire la conversion écologique de l'économie.
"Nous voulons faire au moins aussi bien qu'aux Européennes, soit près de 14%. Le début de notre campagne nous incite à l'optimisme. Europe Ecologie représente une autre façon de faire de la politique. Elle associe les citoyens en ouvrant ses listes à 50%, contrairement aux partis politiques. Tous nos candidats ont prouvé personnellement leur implacation et leur expertise dans différents domaines : environnement, délinquance financière, logement, ruralité, etc."