La campagne
Voeux de Philippe Hervieu
"Nous pouvons faire de la Bourgogne une région accueillante, innovante et écologiquement exemplaire"
Au nom d’Europe Ecologie Bourgogne, je présente mes meilleurs vœux pour le monde et l’ensemble des personnes qui vivent sur le territoire régional.
L’année passée a été dure : la Bourgogne n’a pas été épargnée. Les inégalités sociales, le chômage, la précarité ont fortement augmenté. Aussi, je souhaite que toutes les promesses de la nouvelle année servent à fédérer les bonnes volontés. Une fois pour toute, agissons maintenant. Changeons la donne : les solutions ne manquent pas pour nous préparer aux mutations économiques sociales et écologiques.
Dès demain, si vous le souhaitez, avec Europe Ecologie, la Bourgogne pourra en bénéficier. Oui, nous pouvons assurer la conversion écologique de l’économie. Oui, nous devons encourager la création d’emplois et la recherche dans des filières d’activités d’avenir qui ne polluent pas l’environnement. Oui, si nous le décidons, nous gagnerons à reconquérir la biodiversité, la qualité de l’eau, de l’air et de la terre. Oui, il est possible d’assurer, partout sur notre territoire les conditions du bien vivre ensemble. Oui enfin, nous pensons, qu’il y a urgence à avoir une gestion ethique et équitable de l’argent public.
Les élections régionales des 14 et 21 Mars prochains doivent être l’occasion de sanctionner ceux qui masquent sous des moulinets pseudos écologistes leur politique de concentration des richesses et de destruction de l’Etat social.
Si ensemble nous le voulons, nous pouvons faire de la Bourgogne une région accueillante, innovante et solidaire. En tous points, une région écologique exemplaire.
Bonne et belle année 2010 !
Philippe HERVIEU, tête de liste Europe Ecologie Bourgogne
Vous pouvez également retrouvez les voeux de Nicole Eschmann sur le site d'Infos Chalon.
"En 2010 sortons de la politique mensonge et des moulinets pseudo écologiques qui masquent mal la destruction de l’Etat social. En 2010 sortons de la politique mensonge et des moulinets pseudo écologiques qui masquent mal la destruction de l’Etat social. Ensemble mettons fin à cette politique "exemplaire"."