Réunion publique à Redessan

Le 4 juin 2012, à Redessan, a eu lieu la première des trois réunions publiques organisées sur le territoire de la circonscription.

Une cinquantaine de personnes était présente, dans un esprit d’ouverture et de dialogue. Refusant que ces réunions soient uniquement l’occasion de présenter leur projet de façon « descendante », Christophe Cavard et Sandra Solinski ont souhaité mettre en place un véritable échange avec la salle, et aborder tous les thèmes que les participants souhaitaient évoquer.

De nombreux sujets ont donc animé les discussions. D’abord sur les priorités pour le mandat électoral, et sur lesquelles Christophe Cavard et Sandra Solinski seront particulièrement attentifs : le développement économique et la création d’emplois, l’école publique, les retraites, le logement et le « mieux vivre ensemble ».
Les deux candidats sont également revenus sur leur vision de la fonction de député et l’importance d’associer le plus grand nombre à la prise de décision, de la concertation sur les grands enjeux nationaux et du lien permanent à tisser entre les citoyens et les élus.
Enfin, les participants ont particulièrement mis en avant deux questions :
– celle de l’importance des infrastructures sportives, qui contribuent au développement des territoires et créent du lien social. La réforme fiscale que souhaitent Christophe Cavard et Sandra Solinski devra permettre à toutes les collectivités locales d’avoir les moyens de construire ces équipements publics, sportifs, culturels, sociaux.
– celle de la dépendance des personnes âgées et du désengagement de l’Etat dans le financement des maisons de retraites et du maintien à domicile ; l’occasion pour les candidats de rappeler les engagements de François Hollande en la matière.

Remonter