Projet d’extension du site classé des gorges du Gardon, rencontre avec le cabinet de Delphine Batho
Projet d’extension du site classé des gorges du Gardon, rencontre avec le cabinet de Delphine Batho, Ministre de l’écologie et du développement durable, le 19 novembre.
Le projet d’extension du “Grand site des gorges du gardon” (www.gorgesdugardon.fr) est bloqué suite à un désaccord qui dure depuis 2007 entre le ministère de l’écologie et le ministère de la défense, responsable du camp militaire des Garrigues entre Nîmes et Uzès.
Cette extension est indispensable pour développer des programmes de protection de la flore, de la faune, et des ressources naturelles, dans un territoire à préserver, tout en favorisant un développement local adapté. L’ensemble des élus et acteurs locaux y sont favorables.
Christophe Cavard souhaite que Mme Batho, Ministre de l’Ecologie, intervienne auprès de Mr Le Drian, Ministre de la Défense pour examiner à nouveau ce projet et trouver un accord. Il a proposé plusieurs scénarios susceptibles de faire avancer le dossier.
Parallèlement, en qualité de membre du réseau des grands sites de France (www.grandsitedefrance.com) il a plaidé en faveur de la labellisation du Puy Mary et l’entrée en Opération Grand Site des Dunes de Flandre, qui attendent l’accord de Madame la Ministre.