Prêts pour le changement

Le 6 mai, la victoire de François Hollande a marqué un tournant. Ce tournant, c’est celui d’une république retrouvée respectant ses valeurs et ses principes. C’est aussi celui d’une ambition retrouvée pour la gauche et les écologistes, qui dans un moment décisif pour la France, vont pouvoir mettre en œuvre les mesures d’urgence sociale et environnementale qui s’imposent.
Dans cette dynamique, il nous faudra une majorité présidentielle à la fois forte et diverse. Forte pour permettre d’engager rapidement le changement. Diverse pour faire entendre la voix de tous ceux qui, experts de leur quotidien, sont capables d’innover, d’inventer et de mettre en œuvre les politiques publiques les plus justes. Seule ma candidature soutenue par le parti socialiste et les écologistes répond à cette ambition.
Au sein de cette majorité, je défendrai les priorités qui ont depuis toujours marqué mon engagement politique. La priorité sociale qui passe par le respect des droits fondamentaux de chaque citoyen. Éducation, logement, santé, nous devons faire de la solidarité l’enjeu du prochain quinquennat.
La priorité environnementale qui dans un contexte mondial de limitation des ressources et de réchauffement climatique fera de la transition énergétique un moteur pour notre économie. Enfin la priorité démocratique à l’échelle nationale et européenne, pour que ce soit les peuples qui décident de leur avenir et non les marchés financiers.
A vos côtés pour défendre un Gard solidaire, écologique et républicain.

Christophe Cavard.

Remonter