Le Mas de Mingue: un quartier de Nîmes à soutenir en priorité
Cet après-midi a lieu en Préfecture du Gard une réunion du Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) qui doit statuer sur les ouvertures et fermetures de classes dans le Gard.
A la rencontre des parents et enseignants de l’école du Mas de Mingue vendredi 15 février, après s’être entretenu avec le directeur académique dans l’après-midi, Christophe Cavard a apporté son soutien contre une éventuelle fermeture de classe et a dénoncé le manque d’entretien des équipements municipaux après la panne de chauffage dans l’école.
« Je viens de rencontrer le Directeur académique. Après avoir longuement échangé, il a entendu les arguments que je lui ai apportés. Il m’a dit ne plus envisages de fermeture pour l’école à ce jour. Il reconsidèrera la situation lors de la prochaine rentrée scolaire, une fois que les chiffres seront stabilisés, notamment ceux relavant de l’arrivée de nouveaux élèves suite à la livraisons d’une trentaine de nouveaux logements sur le quartier »
Christophe Cavard attend aujourdh’ui que le CDEN confirme les propos tenus par le Directeur Académique lors de leur entrevue.
Il a également visité le gymnase accompagné d’un animateur sportif et constaté la vétusté des infrastructures qui demandent une mise en sécurité et une rénovation en urgence.
Interpellé sur la nécessité d’une plus grande présence du député dans ce quartier qui a très majoritairement voté pour lui en juin dernier, Christophe Cavard a proposé de programmer une journée de visite des acteurs associatifs et des équipements afin de soutenir les habitants qui disent se sentir délaissés par les pouvoirs publics. Cette proposition a été très bien accueillie, elle est prévue pour le 15 mars prochain.
Voir le communiqué de Christophe Cavard : Fermeture d’une classe au Mas de Mingue : Christophe Cavard demande de la cohérence