Fermeture d’une classe au Mas de Mingue : Christophe Cavard demande de la cohérence
Christophe Cavard est fermement opposé à la fermeture d’une classe à l’école Albert Camus du Mas de Mingue, et soutient l’action des parents inquiets des conditions de scolarisation de leurs enfants
« Cette annonce est totalement incohérente. Envisager de fermer une classe dans un quartier qui a besoin d‘une action forte et coordonnée de l‘ensemble des pouvoirs publics, alors qu‘il vient d‘être classé en zone de sécurité prioritaire et que de nouveaux logements devraient voir le jour est une aberration. Je rencontrerai vendredi le directeur académique pour évoquer cette fermeture et envisager une solution.»
Concernant les conditions d’accueil des enfants et notamment la question du chauffage, Christophe Cavard rappelle que cela est de la responsabilité de la ville de Nîmes. « si Thierry Procida, élu municipal, soutient les parents comme il le dit, il devrait pouvoir intervenir pour que l‘entretien des bâtiments scolaires permette à tous les élèves de travailler dans des conditions normales. Entendre une élève se plaindre du froid est innacceptable».