Attribution de la réserve parlementaire 2013: culture/jeunesse en priorité

La réserve parlementaire est une enveloppe budgétaire mise à disposition de chaque parlementaire pour financer des projets qu’il juge pertinents dans sa circonscription.

A peine élu, en septembre 2012, Christophe Cavard est informé qu’il dispose de trois semaines pour choisir les projets de collectivités locales ou d’associations auxquels il souhaite attribuer une subvention publique en 2013, à hauteur de 130 000 euros par an, pour des dépenses d’investissement.

La difficulté de procéder avec un maximum de transparence et d’équilibre dans un minimum de temps le conduit à cibler des projets pour lesquels il observe un déficit de soutien financier dans sa circonscription ou qui correspondent à un besoin d’amélioration du « vivre ensemble ». Il choisi donc de « flécher » cette enveloppe budgétaire vers des projets culturels et/ou en faveur de la jeunesse, portés principalement par des associations afin de soutenir la vie associative locale.

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de l’attribution de la réserve parlementaire pour l’année 2013 pour un montant de 114500€, le solde ayant fait l’objet d’une mutualisation avec les autres députés du groupe écologistes pour soutenir des projets à caractère national (30 organismes agissant par exemple contre l’exploitation du Gaz de schiste, pour la sortie du nucléaire et la transition énergétique, l’agriculture paysanne, ou encore pour les droits de l’homme).

Réserve parlementaire 2013 de Christophe Cavard

Remonter