Karina Perez
Habitant le 17ème arrondissement depuis plus de 20 ans et mère de trois enfants, elle est avant tout inspirée par son expérience de vie. Son engagement prend racine dans le terrain avec la vie associative du 17ème arrondissement à laquelle elle a fortement contribué dans le domaine du réemploi et du lien social.
Son fer de lance: « l’écologie nous appartient à tous ! ».
Et heureusement, parce que nous avons besoin de tout le monde pour relever ce défi. C’est cette conviction qui la conduit aujourd’hui à s’engager au-delà en rejoignant la campagne d’Europe écologie les verts avec David Belliard, et à se présenter comme tête de liste dans son arrondissement, le 17ème.
Jean Luc Dumesnil
Engagé depuis plus de 30 ans pour défendre l’écologie à Paris, Jean-Luc DUMESNIL s’investit au quotidien pour une société respectueuse de la nature, solidaire, démocratique. Durant ces années, il a acquis des compétences dans la gestion des politiques publiques sur des dossiers structurants comme les transports, l’environnement, les déchets, l’énergie…
C’est toute son expérience acquise, son énergie, qu’il mettra au service d’une action locale pour les habitantes et les habitants du 17ème arrondissement.
Libia Acero Borbon
Fortement impliquée dans la vie associative, elle a pris part à de nombreux projets de quartier, notamment avec l’Atelier d’Histoire Locale. Elle fait partie de la Coopérative politique Utopia et de collectifs qui luttent contre les violences faites aux femmes, les violations des droits sociaux et écologiques. Elle s’est engagée dans la liste l’Ecologie pour Paris, pour promouvoir une écologie sociale et solidaire et favoriser l’émergence d’une ville plus durable et plus équitable pour le bien-être des parisien-e-s et pour accompagner les mutations environnementales profondes et revenir au respect de tous les êtres vivants et de la biodiversité. Ces enjeux nous engagent pour les générations futures !
Philippe Nieto
Philippe naît à Paris en 1963, son père meurt d’un accident du travail à l’usine Citroën en 1965. Il habite le 17e depuis 8 ans, où ses enfants ont effectué leur scolarité. Militant actif des Verts depuis 1996, Philippe s’engage pour la première fois pour l’environnement en Allemagne en 1988 pour les droits des piétons. A présent consultant en réseaux et internet, Philippe a été salarié du public et du privé et a co-fondé en 1999 une entreprise de logiciels créant plus de 70 emplois. Philippe a été membre du conseil d’administration du Collège et Lycée Balzac.
Rizlane Adil
Récemment installée dans le 17ème arrondissement mais depuis toujours engagée pour lutter contre les inégalités, elle concilie sa vie professionnelle de juriste, sa vie associative accompagnant les jeunes mères à la rue et sa vie de jeune maman d’un garçon de presque deux ans. Elle a décidé de rejoindre la liste écologiste du 17ème afin que naisse une réelle action écologiste concrète au sein de notre arrondissement et que cessent les discours non suivis d’effets.
Dominique Losay
Habitant le 17ème depuis 15 ans. Ayant eu un parcours professionnel de cadre supérieur dans un grand groupe et de dirigeant d’une ETI, il est responsable associatif. il anime notamment un groupe de réflexion sur les évolutions du travail liées à la révolution numérique. Parent d’élève, il ne peut admettre que les cours d’école et les salles de classe soient polluées au point qu’explosent bronchites et bronchiolites. Pour lui, l’écologie ne doit pas être une brique parmi d’autres dans un programme mais le socle de la politique municipale.
Bénédicte Jenot
Habitante du 17e et cadre au ministère de l’écologie, elle s’est engagée au travers de ses activités associatives et de recherche sur la condition des femmes et du vivant. Elle a souhaité rejoindre la liste écologiste du 17e pour donner une traduction concrète à l’échelle de l’arrondissement aux aspirations de nombreux-ses parisien-nes de vivre ensemble au sein d’une ville agréable et durable. Pour elle, l’écologie doit être le regard à travers lequel repenser le rapport à l’autre, à la ville, à la mobilité, à l’approvisionnement et au vivant.
Rachel Savin-Puget
Parisienne depuis plus de 25 ans, économiste de formation, elle a été journaliste puis fondé sa marque de cosmétiques bio et solidaire avant de militer dans les institutions internationales pour les droits des femmes et des personnes opprimées. Pour concrétiser ses engagements au niveau local, pour sa Greta Thunberg de 8 ans, pour le droit à une ville plus vivable et inclusive, elle est candidate L’écologie pour Paris 17ème.
Khady Ndiaye
Habitante du 17e arrondissement, elle a travaillé dans le secteur bancaire pendant 8 ans avant de se consacrer à l’entrepreneuriat depuis 2 ans. Elle est fondatrice de l’entreprise et de la marque de cosmétiques SENTAAR spécialisée dans le maquillage bio . Elle travaille parallèlement sur un projet d’anti-gaspillage. Elle s’est engagée pour la liste écologie pour Paris car il est grand temps d’agir, de remplacer les paroles par des actes concrets. Elle milite pour le développement durable en apportant sa pierre à l’édifice via des actions concrètes pour une meilleure protection de l’environnement, pour une économie circulaire bien ficelée : une consommation plus responsable et écologique, une prévention de la production de déchets etc…Elle est persuadée qu’on ne peut pas vulgariser le changement de nos habitudes à grande échelle pour des villes plus propres, plus vertes, plus durables tout simplement sans y impliquer les enfants et les adolescents via le système éducatif et les réseaux sociaux.
Poirié Jérôme
Adhérent EELV et habitant du 17e depuis 2 ans, il est convaincu qu’il n’y aura pas de politique écologiste dans le 17e sans écologistes aux manettes. Communicant de métier, il a travaillé plusieurs années en tant que consultant avant un passage dans une ONG de solidarité internationale. L’écologie est pour lui le seul projet de société qui améliore notre quotidien et nous prépare localement aux dérèglements climatiques tout en luttant contre les inégalités.