Conseil municipal de Grenoble : intrusion inadmissible

photo

Communiqué de presse de la Ville de Grenoble du 20 octobre 2014.

Le conseil municipal du 20 octobre a été émaillé par des évènements d’une grande gravité, qui ont conduit le Maire à reporter la séance au lundi 27 octobre 2014.

Des salariés de l’entreprise Gaz & Electricité de Grenoble ont coupé l’alimentation électrique dans le secteur de l’Hôtel de Ville, plongeant dans l’obscurité l’ensemble du bâtiment. Plusieurs dizaines de personnes se sont alors introduites avec fracas dans l’enceinte même de l’assemblée délibérante avec bris de verre, menaces verbales et intimidations physiques.

Après consultation de l’ensemble des groupes du Conseil municipal, et après réception d’une délégation de syndicalistes, le Maire a annoncé le report à une date ultérieure de la délibération concernant l’éclairage public ; cela afin donner encore plus de temps au dialogue pour répondre aux inquiétudes légitimes quant à l’avenir de l’entreprise GEG.

Plusieurs heures après, l’éclairage public restait coupé aux abords du domicile de M. Vincent FRISTOT, président de GEG.

Eric Piolle déclare : « Depuis l’annonce des résultats de la CAO, la Ville de Grenoble n’a eu de cesse de maintenir le dialogue et de rechercher des solutions positives pour l’avenir de GEG. Les pressions envers l’institution publique et ses représentants sont inadmissibles. La Ville de Grenoble les condamne fermement. Le conseil municipal doit rester l’instance républicaine qui représente tous les Grenoblois. Cela exige de délibérer dans la sérénité. Nous ne saurions tolérer de tels coups de force ».

6 commentaires

  1. Mais que se passe-t-il à GEG ? Les salariés se mobilisent pour moins de transparence, moins de démocratie, moins de concurrence, plus d’impôts ?
    GEG est une SEM dont la ville de Grenoble est actionnaire majoritaire (en clair : la ville de Grenoble est le patron de GEG). Et GEG répond tranquillement à un appel d’offre émis par… la ville de Grenoble ^^ ? Aucun pb de conflit d’intérêt ? Très bien. Ensuite, GEG fait assez fort pour ne pas être le meilleur (en gros, la société ne répond pas à la demande de son propre patron). Bon, soit… Puis, pas retenue, elle est toute colère. Les salariés sont très fâchés. Quoi, ce n’est plus comme avant, comme au bon vieux temps où les dauphins succédaient aux maires sortants, où les marchés étaient une formalité truquée ?

    Mais que se passe-t-il VRAIMENt à GEG ?

  2. Bonjour,

    J’ai voté pour votre projet.
    Vous avez tous mon soutien !!!

    Tenez bon, ces agissements sont inadmissible ….. .

    Merci à vous tous !!

    1. Bonjour et merci à vous pour votre soutien !
      Nos 120 engagements guident notre action politique pour les années à venir.

  3. Le front de gauche débordé par les syndicalistes , MDR !!!! on ne tient plus les troupes ??

    Et puis maintenant que vous avez bloqué tous les projets vous pensez prendre de vraies initiatives ou l’on en reste au planté de haricot ?

    1. Bonjour,
      les projets de la nouvelle majorité sont multiples, ce site en témoigne. La végétalisation de la ville, au-delà du caractère paysager, est un projet profondément transformateur en matière de lien social.

Les commentaires sont fermés.