Un score historique pour le Rassemblement « Grenoble une ville pour tous »

EricPiolle3

Le Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes « Grenoble Une ville pour tous » est en tête du premier tour à Grenoble, avec 29,41% des voix.

Le Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes « Grenoble Une ville pour tous » est en tête du premier tour à Grenoble, avec 29,41% des voix.

 

Voici les résultats du premier tour des élections municipales 2014 à Grenoble

Liste Résultat
Grenoble Une ville pour tous, Eric Piolle 29,41%
Aimer Grenoble pour vous, Jérôme Safar 25,31%
Croire en Grenoble, Mathieu Chamussy 20,86%
Grenoble bleu Marine, Mireille D’Ornano 12,56%
L’alternative, le centre,Philippe De Longevialle 4,51%
Abstention 47,60%

 

Les résultats complets sont sur le site de la Préfecture de l’Isère ici

20 commentaires

  1. Enfin une bonne nouvelle dans ce déferlement de droite et son extrême. On ne s’est pas battu pour rien.

    1. C’est une bonne nouvelle qui nous oblige aussi. C’est pourquoi nous allons dans les jours qui viennent prendre nos responsabilités, élargir le rassemblement à tous les Grenoblois et respecter les électeurs qui nous ont fait confiance.

  2. Félicitation à tous ceux qui se sont mobilisés et nous ont offert l’espoir d’une autre façon de faire de la politique !
    PS : il faut bien signifier que le rassemblement citoyen ne se résume pas à une alliance EELV/Front de gauche, comme le schématise la plupart de commentateurs.

    1. Merci à vous de votre soutien : c’est aussi cela qui nous a porté durant toute cette campagne !
      Quant aux commentateurs, ce n’est pas faute de répéter ce qui n’est après tout que notre nom « le Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes », mais ça a du mal à rentrer. Mais peut-être la donne va-t-elle changer ?
      A bientôt

  3. Grenoble, le village gaullois au milieu de ces habitants de la terre si extrême. Je suis heureux que l’optimisme à toute épreuve soit dans cette ville !
    Mais le plus dur est à venir : gagner le second tour et si on se prête à rêver, il va falloir être bon, très bon en terme d’application du projet politique ! Très très bon d’ailleurs !

    1. Comme vous le dites bien, ce n’est qu’un commencement, avec pour nous une responsabilité dont nous sommes conscients, pour l’avenir de Grenoble, une ville pour tous !

    2. Comme vous le dites bien, ce n’est qu’un commencement, et une responsabilité dont nous sommes conscients, pour l’avenir de Grenoble Une ville pour tous !

  4. Immense bravo et immense fierté d’être grenoblois! Vous avez désormais une responsabilité nationale pour montrer le chemin. Grenoble la révolutionnaire est fidèle à son histoire! Je m’associe à tous les grenoblois expatriés pour vous soutenir!!!

    1. Cela fait chaud au cœur de voir que, même loin de nous, vous êtes ici avec nous, comme beaucoup d’autres : cela aussi nous a porté, et nous porte encore !

  5. Signataire de l’appel, le résultat au 1er tour de « Grenoble une ville pour tous » redonne espoir : espoir en la démocratie qui place l’humain au cœur de ses priorités, espoir dans le rassemblement citoyen qui montre que tout est encore possible si on le décide ensemble, espoir dans le politique qui doit se mettre au service des habitants pour défendre avec eux un environnement respectueux de la vie.
    Bravo pour votre score du premier tour.

    1. Merci à vous, car c’est bien le résultat d’un travail collectif, de ce Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes !

  6. Un « petit bonheur »pour le coeur de chacun en ces temps difficiles!
    A développer, décliner, solidifier, mettre en oeuvre et partager le mieux possible!
    Bravo pour tout ça, maintenant et demain!
    Bien à vous
    Jean K

    1. Des félicitations par dizaines ce jour, d’ici et d’ailleurs, des remerciements de notre part, au risque de nous répéter : merci à vous tous et toutes qui nous avez portés, nous sommes conscients de la confiance que cela implique, de la responsabilité qui est la notre, pour faire demain de Grenoble une ville pour tous !

  7. Bravo et toutes mes félicitations!!! Mais maintenant il va falloir être attentif et ne pas céder aux sirènes du pouvoir et aux demandes du PS. C’est celui qui arrive en tête qui fixe les règles de l’alliance. Un exemple, M. Safar qui souhaite avoir « des assurances sur le développement économique »(DL du24 mars 2014). C’est quoi cette assurance pour lui ? Savoir si notre liste va accepter de continuer à donner de l’argent public aux nanotechnologies? Quitte à perdre au second tour, ne rien lâcher!!

    1. Merci de votre soutien. Et de votre vigilance : nous comptons sur vous pour nous maintenir dans le droit chemin !

  8. Déçu de l’écologie politique depuis longtemps, je me réjouis de ce beau succès qui atteste de la capacité de rassemblement d’une écologie de propositions constructives, fondée sur la recherche d’une véritable qualité de vie pour tous plutôt que sur une radicalité idéologique à laquelle seule une minorité adhère. Merci Eric d’incarner aussi bien l’espoir d’une société ressoudée autour d’un projet de vie meilleure !

  9. Déçu des politiques depuis bien longtemps… Et surtout sur Grenoble ! Je croyais les jeux faits et comme trop souvent je me suis abstenu. Or quelle surprise lorsque l’un de mes proches me téléphone et m’annonce votre score. Alors vais-je pour la première fois depuis plusieurs décennies me déplacer pour vous ? Surtout ne me faites pas le coup de fusionner avec la liste d’un certain Jérôme… Restez indépendant et vous serez maître du jeu.

    1. Mais nous, nous ne croyions pas les jeux faits, et nous sommes allés à la rencontres des habitants, qui pendant toute cette campagne nous ont confirmé leur envie de changement, leur volonté de le faire avec nous ! C’est cette force et cet espoir collectifs qui ont été concrétisés dans les urnes hier soir.
      Nous l’avons toujours dit : notre volonté est de rassembler le plus largement possible à gauche, de réparer ce qui a été cassé (voir par ex. le discours d’Eric Piolle à la Bastille le 19 mars 2014 : http://unevillepourtous.fr/2014/03/21/discours-deric-piolle-au-meeting-de-la-bastille-19-mars-2014/). Toutes celles et tous ceux qui souhaitent travailler avec nous pour faire de Grenoble une ville pour tous sont bienvenus : la parte est ouverte !

  10. Les amis Grenoblois !
    Comme je voudrais pouvoir venir vous apporter ma voix ! A Angoulême nous n’avons plus que le choix entre la droite et la droite modérée…
    Vous, vous êtes dans le sens de l’histoire.
    Daniel, du comité angoumois@nouvelledonne.fr

Les commentaires sont fermés.