Déclaration d’Eric Piolle au soir du 23 mars 2014

declaration-eric-vignette

Suite aux résultats du premier tour de l’élection municipale 2014 de Grenoble, Eric Piolle a fait une déclaration au sein de la Maison du Rassemblement. Une transcription écrite est donnée après la vidéo ci-dessous.

 

 

 

 

 


Eric Piolle, déclaration du dimanche 23 mars 2014 par grenoble_pour_tous

Le premier choix qui a été fait à Grenoble ce soir, c’est de tourner le dos aux conservateurs et je pense qu’il faut garder ce choix là en tête qu’en on approche du second tour.

Deuxième chose, nous comptons tous les uns sur les autres, et ça veut dire que chacun d’entre nous a son rôle à jouer dans cette campagne de deuxième tour qui commence. Il faut aussi être conscients des responsabilités qui sont les nôtres.

Je pensais tout à l’heure, quand j’étais suivi pour aller à la préfecture et qu’on me demandait quels étaient mes sentiments, que les premières personnes à qui je pense réellement, ce sont les gens qui sont dans la galère, ce sont les enfants qui n’ont pas forcément les conditions qui permettent leur développement.

Je pense que c’est le sens de notre engagement politique, c’est pour cela qu’on est là. Il ne faut pas l’oublier, il ne faut pas l’oublier entre les deux tours, il ne faudra jamais  l’oublier aussi par la suite, et que nous sommes juste les artisans, les porteurs de ces valeurs qui sont citoyennes, de gauche, écologistes !

 

 

2 commentaires

  1. Comment dire que cette lueur vert-rouge perçant la marée bleu-marine fait chaud au cœur et réconcilie avec le « corps électoral »? Bravo à toute votre équipe qui emporte si brillamment cette première manche!
    Ma fille, étudiante, a quitté hier temporairement sa chambre d’hôpital pour soutenir votre liste. Elle, et ses vingt ans cette année, méritent l’espoir que vous faites naître chez des jeunes trop souvent maltraités par un système qui les repousse. Je vous soutiendrai dans les tâches qui vous attendent et nous incombent collectivement.

    1. Ce sont des messages comme les votre qui NOUS font chaud au coeur ! Nous avons bien conscience de la situation particulière de Grenoble, et des responsabilités qui sont les notre dans ce contexte. Merci de votre soutien, qui nous porte !
      a bientôt!

Les commentaires sont fermés.