Tania Bustos du parti de gauche rejoint la liste écologiste ouverte
Au printemps 2014, les électeurs de Saint-Egrève seront appelés à élire une nouvelle équipe municipale. C’est une chance à saisir si nous voulons vivre dans une ville qui donnera la priorité à la solidarité, à la démocratie, au vivre ensemble et à l’écologie. La liste EELV, conduite par Laurent Amadieu, a cette ambition. En tant que membre du Parti de Gauche, je suis pour ma part convaincue qu’un système économique qui privilégie l’accumulation des richesses de quelques uns, au détriment des intérêts du plus grand nombre, et au prix de la destruction de notre environnement et des conditions même de notre existence, est une aberration sans issue. Après avoir échangé sur nos idées et nos projets pour l’avenir de Saint-Egrève, j’ai décidé, en accord avec mon parti, de rejoindre la liste EELV sur la base de nos valeurs communes et du respect mutuel de nos différences politiques.
Cette décision ne remet en aucun cas en cause mon attachement au Front de Gauche mais étant donné la situation, il me semble aujourd’hui préférable d’unir nos forces dans un mouvement ouvert, engagé et citoyen le plus large possible. Par conséquent, j’appelle tous les Saint-Egrèvois-es qui se reconnaissent dans les valeurs écologistes, humanistes et sociales à rejoindre cette liste.
Les enjeux de la prochaine mandature sont nombreux. Dans un contexte économique très difficile pour de nombreux foyers, la Ville peut et doit soutenir la population : en contribuant à la création d’emplois locaux, en permettant au plus grand nombre de se loger dans des conditions décentes et accessibles financièrement, en favorisant la culture, le sport et la santé, en soutenant les associations sans les mettre pour autant sous tutelle et en renforçant le lien social et les solidarités entre les générations et les habitants des différents quartiers.
Face à la montée des extrémismes et des populismes, il est urgent pour les citoyens de se réapproprier les enjeux de la politique municipale. Saint-Egrève ne doit plus être une ville gérée par un monarque mais une ville vivante, joyeuse, pétillante de ses envies et de ses projets pour améliorer le quotidien et construire ensemble l’avenir de toutes et tous.
Tania Bustos
Laisser un commentaire