Une politique transversale agriculture – alimentation – santé
Protéger nos terres agricoles et favoriser le maraîchage et les conversions vers le BIO, c'est créer des emplois locaux et contribuer à une alimentation de qualité, en particulier pour la restauration collective, facteur important pour la santé de toutes et tous.
Une zone agricole protégée (zap)
une ceinture verte
Avec les exploitants, nous aménagerons une ceinture verte accueillante à la limite de la ville et des champs, ainsi qu'une Zone Agricole Protégée, préservant les terres de l'urbanisation. Nous soutiendrons la production de fruits et légumes bio, qui alimenteront des circuits courts et sains.
Une régie municipale pour la restauration collective
Nous mettrons en place une régie municipale de restauration collective à destination, tout d'abord, des enfants et des aînés. À la cantine, nous ferons alors du repas un temps d’éducation nutritionnelle, encadré par un personnel mieux formé.
Notre santé préservée par la qualité de l'environnement de Rambouillet
Cette agriculture, respectueuse et offrant des produits de qualité, préservera la santé des exploitants, et celle des consommateurs. Elle maintiendra la fertilité des sols tout en garantissant la qualité de l'eau.
Laisser un commentaire