Une régie municipale pour la restauration collective
Une alimentation saine et locale pour toutes et tous.
Pour nos enfants et les aînés, pour l'hôpital, nous construirons une régie municipale de restauration, qui offrira du frais, du local, du BIO pour les cantines et les repas portés à domicile.
En mettant en place une cuisine centrale municipale à destination, dans un premier temps, des enfants de nos écoles et des seniors qui se font porter leurs repas, nous favoriserons l'accès à une alimentation saine et agréable.
Dans les villes qui bénéficient d'une cuisine municipale, qui utilisent des produits frais et locaux, le prix du repas n'a pas augmenté et les quantités de déchets produits ont été énormément réduits !
Une cuisine municipale est également un outil de développement de notre cadre de vie : elle permet de soutenir l'implantation de maraîchers, de favoriser la conversion vers le Bio en sécurisant les débouchés pour ces producteurs. Des terres sur lesquelles poussent les fruits, les légumes et les céréales que consomment nos enfants et nos aînés sont des terres dont on prend soin !
Une cuisine municipale permet enfin de revaloriser le travail du personnel, qui transforme sur place des produits locaux et récolte la satisfaction de proposer des produits frais.
Laisser un commentaire