Accueil Actualités Mercredi 19 mars, premier tour, grand « meeting des solutions » : du quartier à la ville, de la région à l’Europe

Mercredi 19 mars, premier tour, grand « meeting des solutions » : du quartier à la ville, de la région à l’Europe

les4

Avec Eva Joly, Pascal Durand, Mohamed Mechmache : grand meeting de campagne “Changer la ville, changer la société, changer la politique”

Rendez-vous : 20H. Lieu : Ecole Sadi Carnot. 2, rue Sadi Carnot, Pantin. RER E Gare de Pantin.

 

Les solutions de l’écologie politique du local au global, ça marche là où elles sont mises en œuvre. C’est le thème du meeting de clôture pour la campagne de premier tour de notre candidate Nadia Azoug.
Eva Joly, Pascal Durand et Mohamed Mechmache prendront la parole pour rendre compte de leur retour d’expérience chacun dans leur domaine : “pratique politique”, “société en crise”, “égalité dans les quartiers”.
Les co-listiers, engagés sur le terrain, illustreront chacun des sujets avec leur propre expérience.
Il s’agit de mettre en avant l’“écologie des solutions”, celles des réalisations concrètes. De celle qui réussit au niveau local à celle qui est portée à l’Europe.

 

Changer la ville : Mohamed Mechmache, fondateur d’AC le Feu,

Le rapport “Le pouvoir d’agir” remis en 2013 : le désenclavement des quartiers populaires, la représentation active des habitants. Quelle égalité des territoires, quelle égalité dans les quartiers ?

Changer la société : Pascal Durand, ancien porte-parole EELV, candidat aux Européennes,

Emploi, logement, environnement : crise globale pour la ville dense, un front commun des solutions proposées par l’écologie politique. Quels sont les leviers d’actions aux différentes échelles de territoire ?

Changer le politique : Eva Joly, députée européenne, circonscription d’Ile-de-France,

La pratique politique et son rapport au citoyen : règles d’éthique et de pratique politique. Quelles dispositions appliquer pour garantir l’exercice de la démocratie ?

Changer l’avenir : Nadia Azoug

Des compétences et des retours d’expérience : les solutions au quotidien dans la pratique locale, l’engagement des élus, l’émancipation des citoyens. Quels outils et quelle méthode pour co-construire avec les habitants ?

Aline Archimbaud, sénatrice de Seine-Saint-Denis, présidente du comité de soutien

L’action de trois mandats des élus écologistes

Lieu : Ecole Sadi Carnot. 2, rue Sadi Carnot, Pantin. RER E Gare de Pantin.

Laisser un commentaire

*