Accueil Actualités Ils soutiennent la liste « Redonnons vie à Gagny »

Ils soutiennent la liste « Redonnons vie à Gagny »

Ils sont nombreux à avoir rejoint la liste 'Redonnons vie à Gagny", liste de rassemblement des forces de gauche et citoyennes. Ils ont tenu à exprimer ce qui a déterminé leur engagement.

Patricia-Concentrait

Patricia Concentrait, 56 ans, directrice d'école à Gagny en retraite, quartier Montguichet

« Participer à la liste "Redonnons Vie à Gagny" c'est poursuivre l’engagement que j’ai pris lors des dernières éléctions cantonales et législatives comme candidate du Front de Gauche.

Parce qu'il y a une urgence démocratique dans notre ville, je veux participer à un projet où des voix plurielles s'unissent pour faire de Gagny un ville plus belle, plus solidaire, et pour que nos enfants puissent se former, se loger, travailler près de leur famille dans un environnement préservé.

Il y aussi urgence à mettre l'innovation et l'impartialité au pouvoir dans la gestion municipale, de permettre à tous les citoyens quels que soient leur origine et leur revenu d'agir sur leur quotidien pour vivre mieux.

L'ancienne directrice d'école élémentaire à Gagny et la militante active que je suis et resterai, se retrouve pleinement dans le projet « Redonnons vie à Gagny ».

Je suis fière d'être actrice de cette belle et grande union des forces citoyennes ! »


Luc-LacailleLuc Lacaille, 56 ans, responsable associatif, quartier Plateau-Franceville.

« Je soutiens la candidature d’Aurélien Berthou car je suis solidaire de son projet pour Gagny notamment en matière environnemental : il faut dépolluer la carrière Marto, véritable scandale environnemental sur lequel le Maire actuel a fermé les yeux ; il faut aussi un plan de protection de la biodiversité pour la ville. »


Daniel-CarleschiDaniel Carleschi

58 ans

Cadre territorial et ancien conseiller municipal, quartier Montguichet.

« Pour une mise en place des rythmes scolaires qui associe parents et enseignants et pour une éducation de qualité. »


Marjorie-Quignon

Marjorie Quinion, 52 ans, éducatrice spécialisée, quartier du Chénay.

« Je suis une habitante de la ville de Gagny depuis 13 ans. En tant que parent d’enfants scolarisés sur la commune, je l’ai vu décliner : disparition des commerces de proximité, manque d’impulsion et d’inventivité en matière de politique culturelle, il y a bien longtemps que les conditions de la convivialité ne sont plus mises en oeuvre par la municipalité.

C’est le lien social qui a ainsi peu à peu disparu et une méfiance qui s’est installée dans la ville ! Je refuse ce fatalisme ! Une politique municipale participative tournée vers l’écologie participera à recréer ce lien qui s’est distandu entre les habitants et à restaurer ce vivre-ensemble qui nous tient tant à cœur. »


Philippe-SarthouPhilippe Sarthou, 58 ans, ingénieur territorial, quartier Montguichet

« Avec Aurélien Berthou, nous nous attacherons à créer des liens actifs entre les individus, les  associations, les quartiers… Associer, réfléchir et décider ! Pour cela, nous mettrons en place des espaces de participation, par exemple avec la création de conseils et de référents de quartier, d’un Conseil des Sages qui permette à nos séniors de s’exprimer, d’une Université Populaire de la Citoyenneté qui forme nos habitants à l’exercice de la démocratie participative, d’un soutien aux associations notamment à celles au service des jeunes Gabiniens ; en bref, d’une politique par et pour des gabiniens-citoyens. »


Adriane-Dubois-DecuzziAdriane Dubois-Decuzzi, 28 ans, assistante de communication, quartier du centre-ville.

« Depuis que je vis à Gagny, ce qui me frappe c’est la grande différence qui existe entre les quartiers en termes d’aménagement, d’équipements et de logements.

Le centre-ville semble n’être qu’une zone de transit à demi-deserte, où les commerces et les équipements culturels et sportifs sont quasi-inexistants ou peu valorisés. Le quartier des Dahlias est quant à lui littéralement à l’abandon. Il paraît évident qu’aucune politique volontariste n’ait été mise en œuvre pour dynamiser ces quartiers. Il est temps de donner un nouveau souffle à Gagny. C’est dans cette optique que j’ai choisi de soutenir la liste menée par Aurélien Berthou. »


Aline-GaulupeauAline Gaulupeau

47 ans

Ingénieur en acoustique, quartier du centre-ville

« Pour une politique vraiment à gauche et une vraie démocratie participative à Gagny »


Maryse-KarrerMaryse Karrer

45 ans

Parent d'élèves, quartier du centre-ville.

« Je soutiens Aurélien Berthou parce qu’il s’engage à mener une politique ambitieuse au niveau local en faveur du bien-être et de la réussite de nos enfants à l’école. »


Maxime-GuibaudetMaxime Guibaudet, 23 ans, étudiant, quartier du Centre-ville

« Je suis né à Gagny et j’ai le souvenir d’une ville dynamique, avec un centre attractif fait de nombreux commerces de proximité aujourd'hui disparus. Je regrette que le potentiel de cette ville soit depuis de nombreuses années gâché par un manque de volonté et de vision en terme d'aménagement, qu’il s’agisse du centre-ville ou de la carrière du centre.

Je soutiens la liste menée par Aurelien Berthou car je partage l'idée qu’il faille agir en priorité sur l'aménagement pour redonner à Gagny son attractivité et améliorer le cadre de vie de ses habitants, tout quartier confondu. »


Damien-GaillardDamien Gaillard, 18 ans, étudiant, quartier de l'époque

« Je suis arrivé à Gagny à l'âge de 3 ans. Je pratique la course à pied au sein de l’USM de Gagny depuis 10 ans et je considère que la politique du Maire actuel en direction de la jeunesse et des milieux sportifs est totalement insuffisante.

Je soutiens la candidature d'Aurélien Berthou car je suis convaincu qu’en tant que maire, il aura à cœur de redynamiser la ville, d’encourager les pratiques culturelles, sportives et les activités de loisir auprès des Gabiniennes et des Gabiniens, et de mettre à leur disposition des équipements et des infrastructures qui répondent à ses enjeux. »


Denise FaillotDenise Faillot, 

Retraitée SNCF, 74 ans, Quartier des Floralies

« Les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite doivent pouvoir se déplacer dans les rues de Gagny sans craindre les chutes : il faut des rues et des trottoirs qui soient bien entretenus et bien éclairées. »


Armand-LeflochArmand Lefloch, 78 ans, Retraité SNCF, acteur du mouvement sportif, quartier Franceville

« Je souhaite que chaque gabinien du plus jeune au plus âgé puisse s'épanouir grâce à l'activité sportive de son choix avec de nombreuses installations de qualité, car le sport est un véritable outil du VIVRE ensemble ! »


Grace-LourencoGrace Lorenco, 44 ans, secrétaire médicale, Résidence des Hauts Côteaux

« Militante écologiste depuis une dizaine d'années, ma vision de Gagny est celle d’une ville dortoire : les perspectives sont bouchées pour les jeunes générations, aucune politique culturelle n’est véritablement mise en oeuvre, et l'accès à la santé ne compte absolument pas parmi les priorités de la majorité municipale sortante.

J’adhère au projet pour Gagny défendu par Aurelien Berthou, parce que je suis convaincue qu’il fera de Gagny une ville sûre, attractive et dynamique, où il fait bon vivre. »


Albert ApelbaumAlbert Apelbaum, 

77 ans,

Militant altermondialiste,

Quartier du Lac.

« J'apporte mon soutien à la liste "Redonnons vie à Gagny" qui me paraît la plus apte à défendre les exigences d’une politique publique écologiquement et socialement utiles. »


Agnès-SommerAgnès Sommer, 56 ans, professeur des écoles, quartier Jean Moulin

« Pour la réussite de tous les jeunes Gabiniens, il est nécessaire d'inscrire un axe prioritaire pour les politiques de l'Enfance et de la Jeunesse en concertation avec les enseignants et les familles.

C’est l’engagement qu’a pris la liste « Redonnons vie à Gagny ».


Kilolo-TanduKilolo Tandu

51 ans

Technicien ascensoriste et vice-président de l'association Partage et Avenir, quartier des Peupliers.

« Je soutiens Aurélien car je ne doute pas qu’il sera pour les Gabiniens un Maire dynamique et porteur d'avenir. Avec lui, nous nous sentirons mieux dans notre ville. »


Colette-SéguinColette Séguin

77 ans

Ancienne conseillère municipale à Gagny, quartier du Chénay.

« Pour une politique POUR et AVEC la population. »


Abla-KarrarAbla Karar

37 ans

Atsem, quartier Les Dahlias.

« J'ai décidé de m'engager auprès d’Aurélien Berthou car je refuse de voir certains quartiers de Gagny être relégués au second plan. Je veux un Maire pour tous les habitants et pour tous les quartiers ! »


Frédérique BonnelieFrédérique Bonnelie, 

64 ans,

Professeur de lycée pro en retraite

Militante active de la vie associative,

Quartier de l'Époque.


Abdallah-MisbahAbdallah Misbah

29 ans

Chauffeur-livreur, quartier Jean Bouin.

« Pour un Gagny solidaire qui donne envie d'y vivre. »


Christine-Lips

Christine Lips, 

58 ans,

Enseignante retraitée,

Quartier Montguichet.

« Je souhaite que la vie à Gagny ne se concentre pas uniquement sur le centre ville. Une vraie politique culturelle, sportive et environnementale doit se mettre en place dans TOUS les quartiers et pour les Gabiniens de tous les âges et de toutes les origines. »


Khalid-MisbahKhalid Misbah

25 ans

En recherche d’emploi, quartier Jean Bouin.

« Pour que Gagny ne soit plus qu’une cité dortoire et devienne une ville où l’on puisse travailler et se former. »


Fanny-ChassaingFanny Chassaing

24 ans

Professeur des écoles en Seine-Saint-Denis, quartier Centre.

« Je soutiens la candidature d'Aurélien Berthou car je partage son approche solidaire de l'éducation de nos enfants. »


Régis-LipsRégis Lips

56 ans

Salarié secteur bancaire, quartier Montguichet.

« Nos jeunes adultes doivent pouvoir se loger décemment à Gagny au plus près de leur famille car l'entraide entre les générations est un gage de vie plus solidaire pour tout le monde. »


Cassandre-TerpinCassandre Terpin

19 ans

Étudiante, quartier du centre-ville.

« Jeune militante écologiste, je suis attachée à l’idée de promouvoir le mieux vivre ensemble à Gagny et de faire de la ville un modèle d’éco-développement, qui respecte la biodiversité. »


André CocaultAndré Cocault, 76 ans, retraité, quartier des Floralies

«  Pour un Centre Municipal de Santé qui garantira l’accès à une plus grande offre de soins, l’accès à plus de spécialistes, des plages horaires plus larges, et surtout pour la création d’antennes de quartiers. »

1 commentaire(s)

  1. pollantru céline

    Je suis arrivée à Gagny il y a presque 40 ans : il y a des personnes qui décident de la politique de la ville depuis cette époque là… Le temps est venu de changer, de rajeunir, d’innover, de s’adapter aux réalités de la vie aujourd’hui.
    Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de clairvoyance, d’honnêteté, d’engagement, d’échanges, de compétences, de volonté de transformation…
    C’est ce que démontre l’écologie telle qu’elle est pratiquée par les Jeunes Ecologistes aujourd’hui en lien avec tous les volontaires locaux pour transformer au mieux, notre quotidien à tous : emploi, déplacements, solidarité, logement, enfance, jeunesse, 3ème âge, handicapés, santé, services et commerces de proximité…
    Nous pouvons même faire des économies en changeant notre mode de chauffage, nos fournisseurs d’eau et d’électricité, en recyclant tous nos déchets, e produisant une partie de ce que nous mangeons…
    Nous pouvons même créer des emplois locaux pour développer des services, favoriser l’insertion des jeunes et des exclus, répondre aux besoins locaux, encourager l’innovation, la créativité.
    Ces emplois peuvent servir à la rénovation des logements, à l’aménagement d’habitats partagés, à offrir un lieu à ceux qui n’en ont pas ou qui souffrent de l’isolement…
    Ces emplois peuvent faciliter la circulation sur la commune, autour, entre le bas et le haut, entre Paris et Chelles…par de l’information adaptée, la multiplication des points d’arrêts, les fréquences, les coûts…
    Mais nous pouvons aussi utiliser nos jardins, créer des jardins partagés, un marché bio où chacun(e) pourrait apporter ce qu’il a en surplus et partager ainsi des produits de qualité. Ceux qui veulent pourraient promener les moutons pour tondre les pelouses, recycler nos épluchures grâce aux poules, installer des ruches, planter des arbres fruitiers…
    Chacun(e) doit pouvoir faire savoir ce qui est bon pour lui et ce qui n’est pas bon pour lui, quels que soient son âge, sa culture d’origine, son niveau de vie, son quartier : les enfants, les jeunes, les mamans, ceux qui n’ont pas voté, ceux qui n’ont pas de logement, pas de ressources… Personne ne sait mieux qu’eux ce qui va et ce qui ne va pas, ce qui leur convient et ce qui ne leur convient pas.
    Si nous voulons que çà change, retroussons nos manches : nous avons la chance d’avoir une équipe de volontaires jeune, honnête, enthousiaste qui y mettent toute leur énergie… allons les voir, parlons avec eux, avançons ensemble !

Laisser un commentaire

*