Nadia Azoug
Nadia Azoug est vice-présidente de commission Formation Professionnelle et apprentissage.
Nadia Azoug est un « Pur produit » francilien, née en 64, enfance dans un 11ème arrondissement encore populaire. En 1983, elle participe à « La Marche pour l’égalité », puis s’engage au sein des quartiers dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle, de la culture, et de l’économie sociale et solidaire.Proche des luttes des travailleurs immigrés et des sans-papiers, son action s’inscrit aussi au niveau international dans des pays en conflit ou post-conflits (Algérie, Liban, Sahara occidental, Afrique du Sud, Palestine, Israël). Ces combats l'amènent naturellement à s'engager avec les Verts.
Elle habite Pantin (93), où elle est élue aux affaires de la jeunesse. Elle est par ailleurs enseignante et chargée de l’apprentissage en DUT carrières sociales, dans le 77, et sillonne donc la région en RER E et D !Tenace, engagée, partisane de l’agir, du politique, du pragmatique, et du festif (!), l’éducation populaire est au cœur de ses engagements, de ses réflexions et de ses pratiques. Elle se réclame du peuple de l’écologie, d’une écologie par, pour et avec tous.
Interventions dans l'hémicycle :
- "Emploi et formation, piliers des réponses à la crise" (intervention en séance ici)
- Intervention générale budget 2012 - Formation professionnelle, apprentissage et emploi
- Vœu sur la formation professionnelle déposé lors du Conseil régional
- Politique régionale d'apprentissage
- Interpellation de JPHuchon sur le site PSA d'Aulnay
Actions :
Communiqués et interpellations :
- Septembre 2013 : Associations en danger : la région doit réagir (voeu des écologistes en intégralité ici)
- Juin 2012, "SOS Cerfav, les élu/es mobilisent le conseil régional sur le centre de formation et recherche aux arts verriers de Pantin
Dans les media :
- 6 Mai 2013 : Débat sur la première année du mandat de François Hollande sur BeurFM