»

Barrage de Sivens : “Notre mobilisation ne faiblira pas!”

Suite au rejet du référé en suspension contre l’arrêté de déclaration d’intérêt général des Préfectures du Tarn et du Tarn et Garonne, le Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet, les associations environnementales, et les élu-e-s régionaux écologistes continueront à s’opposer à ce projet « d’in-intérêt général ».

Face à ce déni de démocratie, les élu-e-s régionaux écologistes continueront à contester ce projet et à soutenir le collectif dans ses actions sur le terrain et devant la justice.

Deux recours – toujours d’actualité – ont également été déposés par le Collectif et six associations environnementales en novembre dernier. Le premier concerne la loi sur l’eau, le second porte sur un arrêté préfectoral au sujet de l’autorisation de prélèvement d’espèces protégées.

Pour Guillaume Cros, « passer outre ces lois et autoriser la construction de ce barrage sans tenir compte des nombreux avis défavorables déjà donnés est pour nous incompréhensible. Nous suivrons avec attention l’évolution de ces deux recours et nous nous mobiliserons sur le terrain et sur le plan institutionnel afin de mettre fin à ce projet destructeur, dépassé et inutile ».

Pour les élu-e-s du groupe Europe Ecologie,
Guillaume Cros,
Président du Groupe Europe Ecologie et élu tarnais

Consultez nos derniers communiqués de presse :

Consultez la revue de presse

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/4054