Pétition pour la réouverture de la ligne de train transversale Bordeaux-Limoges-Lyon
Par nicole rouaire le samedi 28 février 2015, 08:00 - Actu - Lien permanent
Nous sommes des utilisateurs réguliers de la ligne directe Limoges-Lyon, bien pratique pour voyager entre les régions Aquitaine, Limousin, Auvergne, Rhône-Alpes et même PACA avec la correspondance TGV à Lyon Part-Dieu. Mais depuis sa fermeture en décembre 2012, c'est devenu cher et compliqué de traverser la France.
Le direct mettait 4h50 entre Limoges et Lyon pour 50 Euros maximum. Maintenant il faut compter près de 6h et un changement de gare à Paris pour 130 Euros, le changement à Vierzon n'étant même pas proposé.
Les familles avec enfants, les jeunes, les étudiants, les personnes âgées doivent-ils tous devenir des adeptes du covoiturage?
Cette ligne transversale est-ouest est vitale pour desservir par le train un grand nombre de territoires français mal reliés par ailleurs.
Elle a été fermée en décembre 2012 pour cause de travaux d'amélioration sur la ligne. Une fois ces travaux terminés nous exigeons la remise en service de cet axe structurant - qui n'est hélas plus d'actualité d'après le président de la SNCF Guillaume Pépy (voir Radio SNCF).
Ce train évite de passer par Paris, et permet donc de réduire considérablement le prix du billet. C'est à la fois une ligne territoriale mais aussi sociale, très empruntée par les jeunes, les personnes âgées et les familles.
Le premier ministre a dit vouloir réinvestir dans les lignes classiques. Nous le prenons donc au mot ! Réouvrez la ligne intercités interrégionale Bordeaux-Limoges-Lyon dès la fin des travaux !
Pour signer la pétition, cliquer ici
Pétition adressée :
Président de la SNCF Guillaume Pépy
Direction stratégie de RFF Grégoire Marlot
Président de la commission "Avenir des trains d’équilibre du territoire
Philippe Duron
Président de la région Limousin Gérard Vandenbroucke
Ministère des Transports Alain Vidalies & Ségolène Royal
Pétition soutenue par :
- Association Logistique TRansport Ouest (ALTRO)
- Association pour le développement des transports en commun, voies cyclables
et piétonnes de la région grenobloise (ADTC Grenoble)
- Collectif des Usagers des Transports du Haut-Allier
- Collectif POLLT
- COmité de DÉfense et de Développement du RAIL de la région montluçonnaise
(CODERAIL)
- Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT)
- Périgord Rail Plus
Commentaires
J'ai peut-être mal cherché mais je ne trouve pas le lien hypertexte vers la pétition
I know this if off topic but I'm looking into starting my own weblog and was wondering what all is needed to get setup?
I'm assuming having a blog like yours would cost a
pretty penny? I'm not very internet savvy so I'm
not 100% sure. Any tips or advice would be greatly appreciated.
Appreciate it
It's difficult to find knowledgeable people
on this topic, but you seem like you know what you're talking about!
Thanks
Howdy would you mind sharing which blog platform
you're using? I'm looking to start my own blog in the near future
but I'm having a hard time choosing between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.
The reason I ask is because your design seems different then most blogs
and I'm looking for something unique. P.S Sorry for getting off-topic but I had to
ask!
Why viewers still make use of to read news papers when in this technological world the whole thing is existing on net?
You can get basic orthotics at any pharmacy store or you can order custom-made orthotics
through the physical therapists at Total Performance PT.
The magnetic fields in the earth organize the human body
to completely a wonderful extent. My mother and my grandmother are very calm people who seem to handle stress very well.