TEXTE DE L’AMENDEMENT :

Dans :

Principes structurants de l’offre territoriale … – Page 3, Paragraphe 2

A la suite de la deuxième phrase « A cette fin, l’offre territoriale de formation initiale – sous statut scolaire ou par apprentissage – définie par le Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand,la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt d’Auvergne et le Conseil régional d’Auvergne chacun en fonction de ses compétences réglementaires et en application des textes nationaux en vigueur, sera définie à la suite d’un processus de concertation de l’ensemble des parties intéressées, et répondra aux critères suivants »

Insérer : « 1) Une offre territoriale de formation initiale équilibrée, reposant sur la complémentarité de la voie scolaire et de l’apprentissage, et impliquant de ne pas ouvrir des sections par la voie de l’apprentissage lorsque la formation concernée n’est pas ouverte par la voie scolaire. »

Modifier ensuite la numérotation des critères (le 1 devient le 2, …)

Dans :

Proposition de Schéma stratégique de l’offre …
II.2 – Vers une vision régionale de l’offre … - Page 12 – 2ème Paragraphe

A la suite de la première phrase « Bien que le présent schéma ne concerne que l’offre par voie scolaire, les réflexions se mènent en accord avec la politique régionale de l’apprentissage, qui repose sur des objectifs similaires »

Insérer : « en terme d’insertion professionnelle et sur la complémentarité vis à vis de la voie scolaire »

A la suite de la deuxième phrase « Le développement du CFA de l'Education Nationale, créé en 2005, de même que la présence des CFA au sein même des établissements de l’enseignement agricole représentent bien cette recherche de cohérence et de synergie entre les deux statuts de formation »

Insérer un troisième paragraphe : « Le Conseil régional, en partenariat étroit avec les Autorités académiques, cherche à développer une offre territoriale de formation initiale équilibrée, reposant sur la complémentarité de la voie scolaire et de l’apprentissage, et impliquant de ne pas ouvrir des sections par la voie de l’apprentissage lorsque la formation concernée n’est pas ouverte par la voie scolaire »