TEXTE DE L’AMENDEMENT :

Dans :

Principes structurants de l’offre territoriale en formation initiale … – Page 3 - 1/

Remplacer la phrase « Une offre scolaire dimensionnée par rapport aux besoins identifiés et à la démographie sera proposée à l’échelle de chaque bassin / COTEF / SPEL. »

Par la phrase : « Une offre scolaire dimensionnée par rapport aux besoins identifiés, à la démographie, aux nécessités d’aménagement et d’équilibre des territoires, sera proposée à l’échelle de chaque bassin / COTEF / SPEL. »

Dans :

Proposition de Schéma stratégique …. – Page 6 – 1er paragraphe

A la fin de la phrase « Il a vocation à être suivi de schémas similaires traitant des autres territoires de l’Auvergne selon les principes d’aménagement du territoire »

Supprimer : « respectueux de la diversité territoriale et d’une offre généraliste développée. »

Dans :

I.2 – Un développement solidaire et durable des territoires – Page 10 & Solidarité entre les territoires

Remplacer la phrase « Elle est au coeur du projet de ce Schéma stratégique, pour faire des lycées de véritables éléments d’attractivité et d’aménagement du territoire en rejetant une logique de concurrence au profit d’une dynamique de solidarité et de complémentarité entre les territoires, les établissements d’enseignements et les formations »

Par la phrase : « Elle est au coeur du projet de ce Schéma stratégique, pour faire des lycées de véritables éléments d’attractivité et d’aménagement du territoire en rejetant une logique de concurrence au profit d’une dynamique de solidarité et d’équité entre les territoires, et de complémentarité entre les établissements d’enseignement et les formations. »

Dans :

II.2 – Vers une vision régionale de l’offre de formation initiale – Page 12 & 1 – Plus d’équité territoriale et de mixité sociale

Remplacer la phrase «le Schéma stratégique de l’offre de formation devra refléter un équilibre entre l’impératif de la proximité pour les formations générales et courantes, de façon à faire vivre tous les territoires et des pôles de compétences attractifs »

Par la phrase : « afin de faire vivre tous les territoires, le Schéma stratégique de l’offre de formation devra refléter un équilibre entre l’impératif de la proximité et des pôles de compétences attractifs »