Clin d’oeil >
AREVA prend les français pour des imbéciles
Au lancement du débat sur l’énergie, AREVA se paye 4 pages centrales en couleurs dans le Monde du 18 décembre 2002 intitulé " Alternatives, parler autrement de l’énergie ", mais rien dans la présentation ne laisse voir qu’il s’agit d’une publicité...On peut y lire :
"En matière de consommation d’énergie, il n’est pas réaliste d’imaginer que les pays industrialisés reviennent en arrière, bien que des progrès puissent encore être réalisés en termes d’économie et d’amélioration du rendement des moyens de production. La consommation énergétique continuant de croître, il conviendra donc de satisfaire cette demande."
Incroyable ! ! Un dossier qui prétend parler autrement de l’énergie et qui commence par nier toute possibilité d’économie ou de maîtrise des consommations d’énergie ! ! Et qui envisage tout juste d’améliorer le rendement à la production ! !
Rappel : entre 1973 et 1983, la France a mis en oeuvre un programme ambitieux de maîtrise des consommations d’énergie. Si elle ne l’avait pas fait et si elle avait couvert ces besoins sous forme d’électricité nucléaire, il aurait fallu construire un tiers de réacteurs nucléaires en plus, soit 20 réacteurs de plus...Et autant de déchets en plus ! ! !
EDF et AREVA auraient surement aimé...
Imprimer
|