À l’occasion de l’ouverture du dédoublement de l’A9, Jean-Louis Roumégas, député de l’Hérault, rappelle que cette infrastructure ne répond pas au problème de la circulation dans la Métropole de Montpellier.
Certes, le trafic de transit et les camions du trafic européen bénéficieront d’une circulation plus fluide sans les arrêts aux péages et seront séparés du trafic local.
En revanche rien n’est résolu pour les bouchons quotidiens aux entées de Montpellier liés à un engorgement du système de circulation urbain. À cet égard la facture et les problèmes seront laissés aux collectivités locales.
Jean-Louis Roumégas rappelle qu’il était opposé au dédoublement de l’A9 et qu’il avait proposé une alternative : réaménager sur place et investir dans les échangeurs à Montpellier.
Par ailleurs de nombreux riverains à Boirargues, Morin et Saint-Jean le Sec se plaignent, à juste titre, que les murs anti-bruit promis ne soient toujours pas réalisés dans la continuité. J’interpelle ici les ASF et l’Etat pour que cet engagement soit tenu.