Bio

Né à Alger en 1962, Jean-Louis Roumégas a grandi dans les Pyrénées Orientales et dans l’Hérault. Il suit des études de philosophie et de Lettres à l’université Paul Valery puis exerce le métier d’instituteur.

Elu adjoint à la mairie de Montpellier de 2001 à 2008. Il a œuvré à la création du parc Clemenceau, au lancement des jardins partagés, à la création de la serre amazonienne…

Elu Député en 2012, il s’est particulièrement investi sur les questions de santé environnementale. Auteur de nombreux rapports (“Perturbateurs endocriniens, l’urgence d’agir”, “Mieux préserver les jeunes enfants des expositions aux perturbateurs endocriniens”, “Garantir le droit à un air sain”…), rapporteur de la loi sur la protection des lanceurs d’alerte, auteur de la proposition de loi “Détox” destinée à intégrer le principe de substitution des substances toxiques dans l’industrie. Ses derniers travaux concernent l’urgence écologique en Méditerranée, et il compte bien continuer à tirer la sonnette d’alarme et à proposer des solutions.